BIJOU DAUGA
Sans Pitié En Public [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album Live
Durée : 38.07
Style : Rock Français
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/aztecmusique
  Contact groupe : https://www.facebook.com/bijou.dauga http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 juillet 2019 , réalisée par Chart
   
BIJOU DAUGA est en fait un trio qui prend la suite de BIJOU, un peu comme VENOM INC. pour ceux qui suivent. Il s'agit de faire perdurer l'esprit du groupe formé dans la deuxième moitié des années 70 et c'est Philippe DAUGA, bassiste et chanteur qui porte désormais le flambeau. Le trio rock assimilé au mouvement « MOD » (THE WHO, THE JAM) se rapproche de groupes tels que TÉLÉPHONE ou STARSHOOTER. Le groupe s’était arrêté dans les années 80 pour connaître une résurrection dans les années 2000 sous le nom BIJOU SVP (Ndlr SVP : Sans Vincent PALMER, le guitariste). Le batteur Dynamite Yann quitte finalement lui aussi le navire quelques années après cette nouvelle expérience. C'est aujourd'hui accompagné de Frantz GRIMM à la guitare et de Fred MAIZIER à la batterie que Philippe DAUGA continue d'entretenir la flamme.

BIJOU DAUGA est aujourd'hui de retour avec un nouvel album live intitulé sobrement « Sans Pitié – En Public ». La production est pour le moins très propre. On s'en serait douté. Ce style de groupe a un passé et celui-ci se doit d'être honoré comme il se doit. On est du côté de groupes tels que TÉLÉPHONE si cela peut vous donner une idée. Nous sommes donc face à du rock très propre. Ce groupe a joué en 1976 au festival punk de Mont-De-Marsan. Il est intéressant de voir comment les choses ont évolué depuis.

Comme il s'agit d'un album live destiné à faire perdurer l'esprit d'un groupe ancien, vous ne serez donc pas surpris d'y retrouver une liste de titres biens choisis tels que « Danse Avec Moi », « C'est un Animal », « Je Connais Ton Numéro de Téléphone » et bien d'autres encore. BIJOU DAUGA a d'ailleurs pris le parti d'enregistrer différents concerts pour en extraire le meilleur. Il s'agit donc d'une compilation de concerts et non pas de la retranscription d'un seul et unique show. Le public est d'ailleurs relativement en retrait et donne un peu plus à cet album l'impression de compilation. Mais ce qu'il y a à noter c'est la propreté de l’exécution et le talent des musiciens. Malgré le temps qui passe, que ce soit au niveau de la technique ou du chant, les choses semblent s'être figées dans le temps.

Les fans du groupe s'y retrouveront. L'esprit de BIJOU est préservé et même bien entretenu.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE