TA GUEULE
Rébus de la Société [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 23.29
Style : Punk
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/tagueuleband https://tagueule1.bandcamp.com
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 juillet 2019 , réalisée par Chart
   
Il y des groupes dont le nom est aussi efficace que leur style. TA GUEULE n' y va pas par quatre chemins et ce depuis quasiment une dizaine d'années. On y retrouve Shit Head (Sons Of Buddha, UNCOMMONMENFROMMARS) à la guitare, El Conservator (OPIUM DU PEUPLE) au chant, Adrien Strong à la basse et Bigg Blasting Beuj (CESSPIT, LES PORCS) à la batterie. TA GUEULE est de retour avec un quatrième album « Rébus de la Société » qui vous donnera avec sa pochette l'occasion de vous faire travailler les méninges.

Le groupe a de l'expérience et cela se sent dès les première notes avec une production impeccable. Il faut taper fort, surtout avec un rock de cette trempe. S'il faut faire simple et direct, il faut aussi marquer les esprits. TA GUEULE l'a bien compris mais cela n'est pas vraiment surprenant. Il s'agit bien du quatrième enregistrement du groupe et celui-ci ne manque pas d'expérience. Les musiciens qui le composent ont l'habitude et ils ne pouvaient en aucun cas négliger ce retour sur disque.

Quand on fait du rock tel que celui-ci, il faut savoir viser juste et frapper fort. TA GUEULE nous propose une série de 10 titres sur une durée de même pas 25 minutes. Oubliez la ballade des rockeurs amoureux, vous ne la trouverez pas ici. Remarquez tout de même que les canettes ont droit à leur ôde avec « Canette ». Mais avant cela il vous faudra survivre à « Back Dans le Business ». C'est simple et efficace comme du MÖTÖRHEAD et ça frapperait presqu'aussi fort. C'est aussi le cas des très efficaces « Je veux bien ta Place » et « Sécession ». Il y aurait presque du TAGADA JONES à ses débuts dans cette façon de chanter. Mais là où TA GUEULE se fait le plus radical, c'est sur ses morceaux les plus courts comme « Le Scatophile de la République ». C'est à la limite du grind, il ne manque qu'un peu de blast pour basculer du punk au grind. Il faut d'ailleurs une bonne technique du poignet droit pour tenir ces riffs ultra rapides. On garde le rythme avec « Colon - Côlon ? » et le plus mid tempo « Guide de Suicide Préventif » ou encore « Dzmitrovitch ». TA GUEULE lâche les chevaux sur « Sans Gloire Ni Rime » avant un final bien punk rock, « T.G » qui aurait de quoi faire palir LES SHERIFFS.

TA GUEULE est simple, efficace et rock n'roll comme assez peu dans la maîtrise. Ce nouvel opus est une mine d'énergie comme le bon punk savait le proposer dans les années 80/90. Ce groupe est un bon renouveau sur cette scène et un groupe à suivre de bien près mais pas trop non plus parce qu'on ne sait jamais...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
TA GUEULE - Surpuissant