CARNAGE OF CHILDREN
Temple Of Hate [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 64.25
Style : Black Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/carnage.of.children.official https://carnageofchildren.bandcamp.com/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 avril 2019 , réalisée par Chart
   
Cela fait quasiment 13 ans que CARNAGE OF CHILDREN s'est formé du côté de Lyon. Le groupe a naturellement connu pas mal de changements dans son line up mais cela ne l'a jamais empêché d'enregistrer et de donner des concerts. Le groupe sort aujourd'hui son troisième album, « Temple Of Hate » sous la forme d'un quatuor avec cette fois la particularité d'avoir eu recours à la programmation de la batterie afin de palier à l'absence de batteur.

Pour la production de ce disque, Gary, également guitariste du groupe, s'est chargé de l'enregistrement et du mixage. Il faut dire qu'on est jamais aussi bien servi que par soi même. Il est également en charge de la programmation de la batterie. Autant dire que son implication dans le groupe est totale. Pour en revenir à la production de ce disque, je la trouve un peu sèche mais néanmoins percutante. Beaucoup d'éléments sonores viennent cependant donner un peu de relief au fil de l'écoute.

Cet album, comme bien d'autres, s'ouvre sur une introduction en arpèges, « The Arrival Of The World Below ». On mélange les couches de guitares acoustiques et électriques afin de faire monter au mieux la pression. Après ces 3 minutes, CARNAGE OF CHILDREN ouvre les hostilités avec « Total War ». Le death metal est une composante importante de la musique de ce groupe. C'est très clairement dans ce sens qu'il travaille. La technique est irréprochable et sans le savoir, il est bien difficile de percevoir la programmation de la batterie. On trouve même quelques orchestrations façon black metal symphonique sur certains passages. On a le sentiment d'un CANNIBAL CORPSE côtoyant un VITAL REMAINS avec une touche de DIMMU BORGIR. Mon seul petit reproche est un certain manque au niveau de la production. On aurait pu faire encore plus gros mais cela aurait demandé d'autres moyens et pour quelque chose qui a été mené de front par une seule et même personne, le résultat est déjà à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un groupe de cette trempe. On poursuit dans la même veine avec « In The Middle Of The Sun » avec toutefois un peu plus de lourdeur. On retrouve un peu plus de vitesse sur « Against The Enemy ». CARNAGE OF CHILDREN n'hésite pas non plus à utiliser quelques éléments tels que les infra basses et même quelques éléments subtils relevant de l'electro. C'est plutôt intéressant. Ce ne sont pas les seuls, le metal en raffole. La manière de faire de CARNAGE OF CHILDREN est néanmoins intéressante dans la mesure où c'est fait avec parcimonie et de manière bien sentie. On s'octroie justement une petite pause purement électronique avec « Macabre » avant de repartir sur « Temple Of Hate ». Nouvel arpège en introduction avec une nouvelle démonstration de death technique. On poursuit avec le très court « Soul's River » et sa minute cinquante. Mais ne vous méprenez pas, c'est tout à fait voulu et très bien maîtrisé. Il n'y rien de bâclé dans ce titre. On garde les bonnes habitudes sur « End Of Empire » suivi de « Inquisition ». Ce morceau mélange arpèges et esprit black metal avec feeling. Il y a des choses surprenantes dans ce titre. Il s'apparente à une prise de risque bien sentie avec quelque chose de novateur. On revient à des choses plus classiques avec « Red Ocean » ou « Above The Sky ». Mais même si ces morceaux ont quelque chose de plus traditionnel, il y a là un travail non négligeable au niveau de la composition et des arrangements. On retrouve encore un morceau pour le moins surprenant, « See The World On Fire ». On casse encore un peu les codes en alliant puissance du death metal et ambiances black metal, voir même doom avec une série de riffs en arpèges très bien sentis. On conclue sur une note un peu similaire avec un morceau instrumental, « In Flames » ou se mélangent une nouvelle fois arpèges et gros riffs qui tâchent.

CARNAGE OF CHILDREN nous livre un album très abouti malgré quelques petits défauts. Il y a sur ce disque un travail important qu'il faut soutenir. Je vous invite donc à écouter le résultat et à aller voir ce groupe au plus tôt !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
CARNAGE OF CHILDREN - Way of Darkness CARNAGE OF CHILDREN - Extinction