TEMPT FATE
Human trap [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.54
Style : Brutal death
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/mass-sacred-noise-908591219218444/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/temptfate31/ https://temptfate31.bandcamp.com/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 avril 2019 , réalisée par Ymir
   
Tempt Fate un groupe de brutal death aux accents hardcore de Toulouse, la ville rose n'a pas fini de nous surprendre agréablement. Composé de cinq membres bourrés de talents, ils forment un quintet détonnant grâce à un savant mélange de death, brutal, hardcore et quelques touches de mélo par moment.

"Ø" est une introduction dans le ton d'un film d'horreur ce qui vous prépare à la suite.

"Human Trap" s’enchaîne dans une violence d'un bon brutal death sans répit. Et c'est ça qu'on veut avec ce genre de groupe : en prendre plein la tronche. Une pattern de batterie qui envoie la sauce du début à la fin, des guitares endiablées et une voix qui monte en puissance à chaque seconde du morceau et ce jusqu’à la fin.

"M... Sewn Shut" est la troisième piste de l'album qui se veut plus mélodique, même si les premières secondes sont aussi brutal que la précédente.

Tempt fate nous mène dans les étroits canaux de la psychologie humaine, album dont le sujet principal est la névrose obsessionnelle liée plus particulièrement aux concepts de fantasme, d'angoisse et de passage à l'acte. Toujours un chanteur au top, des guitariste qui assurent et ne laissent pas indifférent à l’écoute des solos présent. La mélodie reste facilement en tête. Une de mes tracks préféré de cet album.

"Hand to hand" s’enchaîne logiquement et démarre assez calmement pour reprendre de plus belle avec brutalité. Sur cette piste on sent toute la technique des musiciens qui varient le rythme tantôt brutal tantôt mélo enchaînant des touches hardcores.

"Neurotic Effusion" est une piste qui ne plaira pas à tout le monde, c'est ici qu'on ressent l'influence hardcore du groupe sur une voix tirant vers le hardcore. Un fan de death pur et dur n'y trouvera pas son compte même si le tout reste appréciable. La basse est un instrument présent et pris en compte dans la composition. Ici pas question de ne jouer que quelques accords, elle est bien présente et ça fait plaisir.

"Abattage" est chanté en français et c'est ce qui en fait sa première particularité. Déchaînant toujours la même énergie et violence ce titre est une merveille.


"Wiederholungszwang" est l'outro calme sans vocal, laissant place à une profonde immersion voir un état de méditation.

Tempt Fate signe ici un opus de qualité tant dans l'écriture des textes que la composition musicale. Le tout est bien ficelé et cohérent. Le tour est joué c'est un défi réussi pour ce premier album des toulousains, on a hâte d'entendre la suite du quintet.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE