SONS OF RED VISIONS
Sons Of Red Visions [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.05
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.greatdanerecs.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pg/greatdanerecords https://greatdanerecords.bandcamp.com/album/sons-of-red-visions
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 janvier 2019 , réalisée par Chart
   
SONS OF RED VISIONS n'est pas le nom d'un tout nouveau groupe mais d'un split album produit par la maison de disque GREAT DANE RECORDS. Nous avons donc trois groupes, RED DEAD, UNDEAD VISION et SON OF A SHOTGUN qui se retrouvent pour l'occasion. Chacun de ces groupes nous présente une série de trois titres.

On commence donc par RED DEAD qui nous vient de Nouvelle Aquitaine en France. Le groupe s'est formé en 2011 et a déjà à son actif deux EP et un premier album en 2017. Le style est clairement old school tourné résolument vers le death metal. Cette compilation est une bonne opportunité pour se faire connaître. A l'écoute des « Corpse Riders », on pense aux figures légendaires du death metal que sont CANNIBAL CORPSE ou ENTOMBED. La production n'a rien d'exceptionnelle mais nous renvoie aux années 90 à l'époque où Chris BARNES officiait encore au sein de CANNIBAL CORPSE. On reste sur trois titres pour le moins classiques mais néanmoins judicieusement placés en ouverture.

On reste dans un registre similaire avec UNDEAD VISION mais dans une version plus moderne. La production est impeccable. La quatuor suisse s'est formé en 2013 et a optimisé ses 5 années d'existence pour sortir un death metal audacieux. « Revolt » ouvre la trilogie sur un mélange de parties rapides et de parties saccadées avec une énergie bien sentie. La batterie sonne comme une horloge parfaitement réglée. Les guitares n'ont plus qu'à faire leur travail de syncope avec précision. Les tempos sont eux aussi bien maîtrisés ce qui rend l'enchaînement entre « Revolt » et « The End » des plus fluides. On garde un registre à la fois lourd et puissant mais avec son lot de parties rapides. Le groupe conclue sa participation à ce split avec « Purple Pony » dans la logique d'une alternance entre parties lourdes et parties rapides.

On conclut enfin avec les norvégiens de SON OF A SHOTGUN. Il s'agit en fait du projet solo de Ivan MEATHOOK Gujic connu comme guitariste de BLOOD RED THRONE et NEONGOD. Son look comme son style vont sans rappeler un certain Dimebag DARRELL. Il est clair que l'idée de ce projet était de se rapprocher d'une forme de stoner à la sauce PANTERA. Son projet est entièrement solo et il joue de tous les instruments et visiblement sur scène aussi, enfin, dans la limite du possible. « Medicated » ouvre la trilogie sur un morceau clairement groovy totalement en adéquation avec la description que je viens de vous faire. On enchaîne avec « Hate Them » aux allures de SYSTEM OF A DOWN dopé à l'énergie d'un PANTERA. C'est plutôt réussi et d'une énergie incroyable. On conclue enfin avec « COB » sur lequel ont été invités Jan Axel « Hellhammer » BLOMBERG de MAYHEM à la batterie et Olivier PINARD de CRYPTOPSY à la basse. Attendez vous donc naturellement à du lourd et du non conventionnel avec ce morceau à la croisée de beaucoup trop de choses rapides et extrêmes pour être clairement identifiables. C'est en tout cas un morceau d'une technique redoutable et d'une énergie impressionnante qui vient conclure ce split CD.










AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE