VANDERBERG'S MOONKINGS
Rugged and unplugged [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 28.31
Style : Acoustic rock
  Infos :
  Contact label : http://www.mascotlabelgroup.com/
  Contact groupe : http://www.vandenbergsmoonkings.com http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 janvier 2019 , réalisée par IvanJack25
   
Nouvelle sortie de la fin d’année 2018, ce «Rugged and Unplugged» est un témoignage acoustique de quelques morceaux composés tout au long de la carrière du guitariste Adrian Vanderberg, sous le nom de son groupe actuel.

Mais en guise de groupe, et comme l’indique le titre, seul le chanteur Jan Hoving apparaît pour accompagner le guitariste tout au long des huit titres très crus et ultra-épurés. Sa voix est certes intéressante et habitée à souhait, mais un EP entier avec une seule guitare acoustique et une voix peut sembler un peu limite pour intéresser les auditeurs.

Je ne cache pas ma déception car lorsqu’on sait la carrière du bonhomme, on aurait le droit de se dire qu’on va se prendre une bonne claque remplie de mélodies et bourrée de feeling. Les chansons défilent une à une, toutes aussi linéaires les unes après les autres, sans relief, les accords et arpèges se ressemblent tous un peu, sans grande fantaisie ni recherche harmonique et les refrains semblent inlassablement répétés sur les fins de morceaux.

Il y a bien le «Sailing ships» qui sort du lot, composé du temps où Adrian officiait dans Whitesnake, rendu un peu différent par le chant totalement différent de celui de David Coverdale à l’époque... Bref, on reste sur notre faim, fin d’ailleurs un peu bâclée par «Sundown», même pas deux minutes de musique et instrumentale...

Cet album n’est à conseiller qu'aux «ultra-amoureux» de la musique du néerlandais, mais vraiment à ses fans purs et durs, les autres s’ennuieront un peu... beaucoup...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE