MIXIMETRY
Réalité Diminuée [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.59
Style : Rock Alternatif
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-office.com/
  Contact groupe : http://miximetry.com/ https://soundcloud.com/miximetry
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 janvier 2019 , réalisée par Chart
   
C'est dans le sud de la France que se forme MIXIMETRY la même année que celle de la fin du monde, 2012. Et c'est avec du rock alternatif avec textes en français que le groupe évolue. Le quatuor se fait assez vite remarquer et c'est chez M&O que MIXIMETRY sort son nouvel album « Réalité Diminuée » en 2018.

C'est avec une très bonne production que le groupe se met en valeur avec cet album. Il s'agit encore une fois d'une chose primordiale pour s'assurer une bonne carte de visite. Le groupe l'a très bien compris et la qualité sonore est au rendez-vous. Le rock est une histoire d'énergie. Et dans le cas d'un chant en français, l'intelligibilité se doit d'être impeccable. Les textes sont ici traités avec respect et vous n'aurez pas à tendre l'oreille pour savoir de quoi on traite. L'équilibre entre les instruments et la voix est propre, tout comme le reste de ce disque.

Comme je le disais à l'instant, le rock est une histoire d'énergie et pour cela je vous renvoie aux 12 titres que nous présente le quatuor sur son « Réalité Diminuée ». On attaque fort avec « Avec Moi ». C'est toutefois nuancé. Nous ne sommes pas face à un nouveau NOIR DESIR mais plutôt face à sa version pop avec des sons relativement clairs. Ce qui compte, c'est l'énergie mise dans l'interprétation est celle-ci est bien là, tout comme dans « Pinocchio » et sa grosse basse. On se doute de l'efficacité d'un tel titre dans son interprétation live. On se calme un peu sur « Des Mots » avec son esprit pop avant de revenir fort avec « Réalité » et ses fautes volontaires de langage. On peut être jeune et se montrer critique vis à vis de sa génération. Après tout, c'est à cette génération de se pencher sur ses propres problèmes si elle veut un jour les résoudre. Avoir un groupe, faire de la musique et se bouger pour la diffuser est à mon avis un excellent début pour se sortir de devant les écrans à outrance. MIXIMETRY passe du rock assez dur à des ambiances plus nuancées comme sur « Pyroman » ou « D'entre Nous » et « Filles du Calvaire ». Le rock n'est cependant jamais très loin avec « Liberté ». On revient au concept tout feu tout flamme avec « Pyroman Noir » avant de s'embarquer sur un morceau en trois temps « Égaux Trip ». Forcément avec des mesures telles que celles-ci, on se laisse facilement emporter par l'énergie du titre. Avec une certaine pointe rétro, « Saveur Réglisse » relie ce MIXIMETRY à ses pères issus des courants à tendance Wave quelque chose. On conclue enfin avec une nouvelle dose rock représentée par le titre « Un Jour ».

MIXIMETRY reste dans la tradition des groupes français qui allient la puissance du rock aux mélodies de la pop. Je pense que ces titres sont faits pour le live mais cet album trouvera sans nul doute son public en album.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE