SATHANAS
Necrohymns [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 32.45
Style : Black/death/thrash
  Infos :Disponible en vinyle coloré
  Contact label : https://tometal.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/sathanasmetal/ https://sathanas.bandcamp.com/?fbclid=IwAR3-7gRQXHsBw6aNcmGyKP20MBnUfRpXZMdQE3BleItRFO-YA4lZdGA_QfQ
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 novembre 2018 , réalisée par Black.Roger
   
SATHANAS, c'est du black/death/thrash old-school sans artifices, sans compromis, sans faux-semblants et cela dure depuis trente ans déjà ! Leur nouveau "méfait", le onzième intitulé "Necrohymns" ne va pas déroger à la règle, le combo est fidèle à un metal brut de décoffrage qui ne fait pas dans la dentelle vous l'aurez compris.

Paul Tucker nous envoie à la figure ses vocaux arrachés sur des riffs scalpels mais inventifs, le duo basse/batterie ne nous fait pas de cadeaux sur des tempos souvent lourds de conséquence, frôlant parfois le doom. Bien entendu les textes sont pratiquement tous d'obédience sataniste, je ne vous fais pas un dessin dans une ambiance malsaine à couper au couteau tellement c'est épais et glauque.
Evidemment cela nous ramène aux vieux Darkthrone, Slayer et Celtic frost aussi, mais en plus "dirty" car Sathanas s'est forgé au fil du temps un son imparable qui envahit votre matière grise et ne vous lâche plus.
Que dire de plus pour éclairer votre lanterne morbide ? Rien d'autre ma foi, Sathanas nous offre toujours un metal extrême de qualité, et cette légende de Pennsylvanie devrait vous convaincre, à quand une reconnaissance plus large de ce trio, une reconnaissance méritée, cela va de soi.

Alors pour conclure, je vous dirai simplement précipitez-vous chez votre dealer préféré afin d'acquérir cet objet nommé "Nécrohymns", vous m'en direz des nouvelles !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SATHANAS - Worship The Devil