P.O.D.
Circles [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 36.57
Style : Nu metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.payableondeath.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 novembre 2018 , réalisée par Pounk
   
P.O.D. est un groupe formé en 1992 à San Diego, en Californie. Le groupe se compose de Sonny Sandoval (chant), Marcos Curiel (guitariste), Wuv Bernardo (batterie) et Traa Daniels (bassiste). Ayant été propulsé par son mélange des styles avec la vague Nu metal d'il y a quelques années le combo a continué son bout de chemin et possède actuellement à son actif deux EPs, deux albums live et neuf albums studio. Le dixième et dernier opus en date sort mi-novembre et il s'agit de Circles.

Circles ouvre avec le très énergique "Rockin' with the best", un titre qui met la pêche d'entrée de jeu avec une basse très groovy, des riffs de guitares qui renvoient à l'époque où le nu metal voyait sa côte de popularité grimper en flèche et un flow mi-screamé mi-rapé des plus efficaces. On passe à une ambiance un poil plus posée pour "Always Southern California" avec une mélodie plutôt rock et un chant plutôt clair avec néanmoins une légère mais subtile montée en puissance. Avec des titres tels que "Circles" ou encore "On the Radio" et surtout "Fly Away" on voit apparaître une touche reggae qui fait partie intégrante de l'univers musical de P.O.D. qui s'est démarqué dès ses débuts par son brassage de styles. Il est vrai également qu'à ce propos Circles n'apporte rien de fondamentalement nouveau dans l'univers de P.O.D. mais cet opus reste très agréable à l'écoute et on ne voit pas les morceaux défiler. Enfin certains morceaux, à l'instar de "Listening For the Silence" ne sont pas sans rappeller les "tubes" (très axés mainstream) que l'on pouvait retrouver lors de la vague nu metal, oscillant entre rock/metal nerveux et ballade qui vous squatte le cerveau toute la journée.

Avec Circles, P.O.D. n'apporte rien de neuf sous le soleil Californien (bien que l'on pourrait dire que le groupe s'est assagi par rapport à d'anciens albums) mais nous offre un album mature et posé, qui devrait plaire aux fans du groupe, et aux amateurs de metal "léger".

Tracklist:

01. Rockin' With the Best
02. Always Southern California
03. Circles
04. Panic Attack
05. On the Radio
06. Fly Away
07. Listening For the Silence
08. Dreaming
09. Domino
10. Soundboy Killa
11. Home







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE