MIND IMPERIUM
Way to carcosa [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.11
Style : Groove metal
  Infos :
  Contact label : https://www.darkfaeryrecords.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/MindImperiumMetal/ https://mindimperium.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 novembre 2018 , réalisée par Pounk
   
MIND IMPERIUM est un groupe français et originaire de Lyon. Le combo lyonnais, fondé en 2013, est composé de Nogh (guitare, chant), Rob (guitare), Carol (basse) et Julie (batterie). Niveau productions, MIND IMPERIUM a sorti un premier EP début 2014: Amongst the Ruins (qui a connu une version remasterisée un an plus tard). C'est en 2018 que MIND IMPERIUM sort son dernier album en date, il s'agit de Way To Carcosa, et ça se passe chez Dark Faery Records.

En guise d'introduction on retrouve "I Am Become Death", nous voici accueillis par un mélange de sample et de guitare qui monte en puissance avant de nous balancer "Eventide", le premier morceau de ce nouvel opus qui fait monter la pression tout en mélodie avant d'envoyer les gros riffs très vite rejoints par un chant des plus efficaces et maîtrisé. Avec "Fragmented" on attaque une facette beaucoup plus mélodique laissant place à beaucoup plus d'émotions et qui attise un peu plus l'implication de l'auditeur sans pour autant perdre en puissance ni en technique avec une composition aux petits oignons. "Time to pay" attaque l'oreille sur fond de musique un brin orientalisante et un chant presque incantatoire avant de lâcher une salve de death technique continuant dans la même lignée avec un groove vraiment plaisant. Le gros point fort de cet album réside également dans son aspect narratif: en effet, après un début très puissant et groovy nous sommes transportés vers des compositions plus sombres avec des titres tels que "Dust" ou encore "The Blind Shepherd" en passant par le très contemplatif "Apocalyptical Parade" avant de clôturer cet opus plus brutalement et sans concessions.

Way To Carcosa est une de ces productions qui se vit et propose un réel cheminement au fil de l'écoute, l'album invite l'auditeur dans son univers et offre un voyage auditif aux ressentis multiples dont plusieurs écoutes seront nécessaires afin d'en savourer toutes les subtilités: à découvrir et re-découvrir avec grand plaisir!

Tracklist:

01. I Am Become Death
02. Eventide
03. Fragmented
04. Time To Pay
05. Dust
06. Apocalyptical Parade
07. The Blind Sheperd
08. Cassilda's Lament
09. Last Man Standing
10. A War Without End
11. Outro







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE