JAY AND THE COOKS
Up the mississippi [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.44
Style : Rock/folk/blues
  Infos :Disponible en digipack
  Contact label : https://www.juste-une-trace.com/fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/jayandthecooks/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 novembre 2018 , réalisée par Black.Roger
   
Racines, serait bien le mot qui d’une certaine façon globaliserait ce nouvel album de JAY AND THE COOKS, le troisième de Jay avec son groupe actuel, ce groupe de retour en France, à Paris plus exactement. Retour pour ce chanteur/guitariste Irlandais d’origine, émigré en Amérique qui a « zoné » dans ce pays depuis la fin des 60’s en premier lieu dans les rues de CHICAGO.

Avec ce troisième enregistrement intitulé « Up the mississippi » nous remontons avec lui aux sources du rock, du folk et du blues. Au menu donc du 100% « ricain », du blues authentique, du rock n’roll binaire et dirty et du folksong distillé par une équipe de musiciens hors normes maniant avec dextérité, guitares, banjo, lap steel guitar, fiddle, mandoline, washboard et cuillers, basse et contrebasse.
Les onze titres gravés sur cette galette pure « roots » comprennent bien entendu les compositions de Jay, mais aussi un traditionnel et deux reprises, l’une de Muddy Waters, l’autre de Bob Dylan. De plus, respectant la démarche, la production est analogique évidemment. Alors le voyage, celui de Jay, à n’en pas douter, se savoure titre après titre au gré des musiques que le Mississippi a vu naître, ces musiques qui nous font remonter à la source des musiques « rock » actuelles, il fallait le souligner.

Après « I'm hungry » paru en 2015 et « Dutch oven » sorti en 2013, « Up the mississippi » complète une certaine trilogie que tout amateur de musiques, au sens large du terme, se devrait de posséder, alors bravo à Jay And The Cooks pour le voyage.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE