IT CAME FROM BENEATH
Clair obscur [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.09
Style : Deathcore
  Infos :
  Contact label : https://www.sendthewoodmusic.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/icfbtheband/ https://itcamefrombeneath.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 octobre 2018 , réalisée par Pounk
   
It Came From Beneath est un groupe de deathcore français originaire de Lyon et fondé en 2010. Le combo composé de Léo Muller (chant), Julien Ropert (batterie), Lorenzo Di Biase (guitare), Nico Colère (basse) et Etn Lpz (guitare), possède déjà une certaine notoriété et s'est déjà produit dans une dizaine de pays en Europe ainsi qu'en Russie. Suite à leur premier EP : "It Came From Beneath", sortira un second, à savoir : "The Last Sun" (en 2015). Continuant son ascension c'est en 2018 qu'It Came From Beneath produit son premier album, il s'appelle Clair Obscur, et ça se passe chez Send The Wood Music.

It Came From Beneath ouvre cet opus avec "Ténèbres", un morceau qui introduit subtilement l'album avec un soupçon de violoncelle/voix qui laisse ensuite place à "Decline" afin d'entrer réellement dans le vif du sujet avec un morceau typiquement deathcore mais également typiquement efficace : la structure est nette et précise, les riffs incisifs et le scream percutant de Léo Muller font le nécessaire pour faire monter le ton de cet opus. La suite de l'album se diversifie avec un "Fading Lights" qui table plutôt sur une approche plus rythmique, en décalage avec "Circling" qui est un petit condensé de violence qui ne manquera pas de chauffer les foules. Puisque nous sommes dans les morceaux violents : "As World Eats Itself" en remet une couche et nous régale de par sa composition et une telle prestation promet de ne pas laisser le public de marbre (tout comme "Unworthy" qui arrivera plus tard au sein de l'album). On parle ici beaucoup du côté "Obscur" mais le côté "Clair" pointe tout de même (timidement) le bout de son nez sur des titres tels que "Chased" ou encore "Desert Hills" bien que le combo soit en général plus axé sur la brutalité.

Clair-Obscure se révèle en définitive être un excellent opus deathcore dans la plus pure tradition mais restera plutôt "Obscur" que "Clair", chose qui ravira les fans de musique brutale tout en décevant peut-être ceux qui auraient apprécié plus de prises de risques : question de point de vue !

Tracklist:

01. Ténèbres
02. Decline
03. Fading Lights
04. Circling
05. Optophobia
06. As the World Eats Itself
07. Clair-Obscur
08. Unworthy
09. Chased
10. Heat Death
11. Desert Hills







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
IT CAME FROM BENEATH - When No Light Remains