JOE BONAMASSA
British Blues Explosion Live [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD album + DVD
Durée : 96:23
Style : Blues Rock
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://jbonamassa.com http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 septembre 2018 , réalisée par jeremetal
   
Line up :
Joe Bonamassa – Chant/Guitare
Russ Irwin - Guitare/Claviers
Michael Rhodes – Basse
Reese Wynans - Orgue
Anton Fig - Batterie

Le talentueux Joe Bonamassa ne cesse de maintenir le blues en vie. "British Blues Explosion Live" nouvel opus conceptuel n’est autre qu’un recueil de british blues des années 60. Bonamassa renverse la tendance 50 ans après, en recyclant les gloires passées, tout en ajoutant ses propres couleurs pour rappeler comment nous en sommes arrivés là.

Le bluesman se livre à des favoris personnels dès 1966 avec «Little Girl» de John Mayall Blues Breakers, et aussi récemment qu'Eric Clapton 1989 "Pretending", sur lequel il ajoute un solo éloquent.
«Mainline Florida» reflète la conversion graduelle de Clapton au courant dominant et la saveur incontestable du sud est facilitée par l'important potentiel de Russ Irwin.
"Let Me Love You Baby" pousse la voix de Joe à la limite. Il est assez intelligent pour ne pas essayer d'imiter le grondement vocal de Rod Stewart sur «Plynth (Water Down the Drain)», mais il décide d'explorer l'un des plus grands riffs du rock qui convient bien à ses capacités. Il se plonge dans les «bottes espagnoles» de Beck, et bien que la voix soit un peu mince, le soutien d'Anton Fig joue le filet de sécurité.
Il remonte ensuite en 1966 à «Double Crossing Time» de Clapton, qui fournit la performance la plus intense du premier set. Peu de gens auraient pu anticiper l'intelligence de son propre "Black Winter" (The Yardbirds) et de "Django" ou demeure un travail instrumental complexe.
«How Many More Times» de Led Zeppelin est presque un pas de plus, car Joe est pris entre son amour des riffs qui craquent les os et la gravité vocale nécessaire pour diffuser à la fois la chanson originale.

Bien que cette idée d’enregistrement conceptuel ait d’avantage une facette très commerciale, la qualité est au rendez-vous et satisfera les amoureux de la génération British Blues.

Tracklist :
01. Beck’s Bolero / Rice Pudding
02. Mainline Florida
03. Boogie With Stu
04. Let Me Love You Baby
05. Plynth (Water Down The Drain)
06. Spanish Boots
07. Double Crossing Time
08. Motherless
09. SWLABR
10. Tea For One / I Can’t Quit You Baby
11. Little Girl
12. Pretending
13. Black Winter / Django
14. How Many More Times

https://www.youtube.com/watch?v=TuocThsJa0g







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE