THEATRE OF TRAGEDY
Storm [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.07
Style : métal FM
  Infos :
  Contact label : http://www.afm-records.de
  Contact groupe : http://www.theatreoftragedy.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 avril 2006 , réalisée par S.Y.L.
   
Ceci n’est pas à démontrer : dans le monde du métal, un brusque changement d’orientation musicale se traduit souvent par une critique mordante ! Theatre of Tragedy n’avait pas échappé à la règle lors de la sortie de " Musique " et affiche avec " Storm " sa volonté de prendre un " nouveau départ ".

Nouveau départ, nouvelle chanteuse… mais que les fans ne s’affolent pas, Nell évolue en effet dans le même registre doux et susurré que celui de Liv, avec un timbre de voix tout de même plus " commun ". Pour le reste, " Storm " marque sa différence par l’emploi d’arrangements et de samples électronique plus fondus dans l’ensemble, la voix de Raymond conserve sa touche cyber, mais bien plus atténuée que sur " Musique " ou " Assembly ". Tout est beau, tout est calme, tout est trop...facile ! Une rythmique plus que basique, des riffs frôlant le néo (8. Begin and end), des mélodies, certes présentes, mais gavées de plages de synthé et de piano, oui, c’est bien joli, mais bien plat. Les compos s’enchaînent, parfaitement fondues les une dans les autres, mais sans émotion. Le moindre passage plus sombre se voit de suite éclairé par le synhté, ou par un chuchotement vocal.

Si les norvégiens voulaient avec cet album s’ouvrir les portes d’un plus grand public, ce sera sans doute chose faite avec ce nouvel opus, car certains seront sans doute séduits par cet album très accessible, restant tout de même bien produit, harmonieux et bien " propre ". Mais la facilité au détriment de l’émotion musicale n’est pas quelque chose que l’on attend de la part d’un groupe tel que Theatre of Tragedy !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THEATRE OF TRAGEDY - Last Curtain Call