DELETERE
De Horae Leprae [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 62.01
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : https://www.sepulchralproductions.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/inopiaetmorbo/ https://www.indymetalvault.com/2018/06/15/album-stream-interview-deletere-de-horae-leprae/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 juillet 2018 , réalisée par furia
   
Athéos et Torleîf originaires du Québec font pas mal parler d’eux en ce moment. Pour quelle raison ? Tout simplement car leur formation créée en 2009 sous l’appellation « DÉLÉTÈRE », vient de sortir un album qui pourrait bien figurer dans le top 10 des meilleurs sorties black metal de cette année.

Après 2015 et leur somptueux « Les heures de la peste », les deux compères ont attendu 2017 avant de revenir avec un EP intitulé « PER ASPERA AD PESTILANTIAM ». On les retrouve cette année avec leur nouvel album « DE MAORAE LEPRAE ». Le thème abordé sur ce nouvel album vous l’aurez bien compris sera sur la lèpre, maladie infectieuse pas très jolie à voir. Les canadiens aiment traiter des sujets sur les maladies comme en 2015 sur la peste. DÉLÉTÈRE pratique un black metal dont certains diront que c’est du metal noir à cause ou grâce à certaines sonorités présentes sur l’album, pour ma part je les cataloguerais dans le black metal.

Les riffs et la musique en général du duo sont sur cet album comme le sujet traité, ils mettent du temps et finissent par vous ronger de l’intérieur, des rythmiques de folies. On commence l’album avec une intro à l’orgue si je ne me trompe pas sur « Cantus I – Teredinis Lepra » d’une durée d'un peu plus d'une minute. S'ensuit une charge sonnée par les guitares et la batterie. Rien a jeter pour moi tout est parfait tant au niveau instrumental qu’au niveau du chant.
DÉLÉTÈRE aborde un nouveau virage dans sa thématique la maladie, tout comme le chant avec le savant mélange du latin et du français et cela sera visible sur toute les pistes de l’album. Aucune ne fera exception, on pourrait ainsi ce dire que cela peut être rébarbatif, il n’en est rien car voilà le genre de formation à l'identité musicale facilement identifiable parmi tant d’autre groupes. On saura tout de suite sur quel genre de groupe on pose l’oreille sans obligatoirement attendre un refrain ou un riff en particulier. DELETERE a cette signature musicale comme on en voit trop peu dans le black metal.

Au total on a le droit a plus d’une heure de black metal magique, le duo nous sort encore un album de superbe qualité, tout droit dans la continuité de leur premier album « Les heures de la peste ».

Comme dit plus haut cet album risque fort d’être dans le top 10 des sorties black metal, mais le temps que cette fin d’année arrive il se peut que d’autres bonnes surprises arrivent, mais DÉLÉTÈRE aura eu le mérite de nous mettre une sacrée claque.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE