IN PURULENCE
Putrid valley [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 33.28
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.greatdanerecs.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/inpurulence/ https://greatdanerecords.bandcamp.com/album/putrid-valley
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 juillet 2018 , réalisée par furia
   
Formé en 2014 à Béthune (au nord de Lens pour vous situer un peu), grâce à la volonté d’AZEROOTH et d’HROTHGAR tous deux guitaristes du groupe, IN PURULENCE pratique un death métal d’une extrême intensité avec leur premier album au nom sanguinolent de « PUTRID VALLEY ».

Il devient de plus en plus difficile de chroniquer des styles musicaux sans tomber dans l’ennui, car forcément beaucoup de choses ont été faites, et je suis le genre d’auditeur à attendre toujours la surprise sur le CD que je reçois. Tout ça pour dire que je n’était pas très emballé par le CD des Béthunois.

Approfondissons un peu plus le sujet.

Pour ma part le visuel compte beaucoup, j’aime les jolis artworks que certains groupes en collaboration avec des artistes peuvent nous proposer. Avec IN PURULENCE, rien qu’au visuel on sait tout de suite que l’on ne va pas acheter le dernier album de Chantal Goya, les détails sont magnifiques, dans tout ce sang et ces innombrables cadavres en putréfaction, on peut y trouver un étendard bleu blanc rouge, où encore un homme crucifié version J-C, le tout sous la houlette d’un soldat arborant fièrement sur son col le nombre 666.

Musicalement mon avis va être assez bref, on a un skeud de Death dans la plus pure tradition le rapprochement de formations déjà pionnières dans le domaine sont vastes, pour en citer quelques unes je vous nommerais des groupes tels que OBITUARY ou encore SIX FEET UNDER, donc oui la comparaison se fait sur des groupes de haut vol, car la musique d’IN PURULENCE est dans le même calibre. Avec « PUTRID VALLEY », on est dans le défouloir extrême avec 33 minutes de pure folie passagère. Les titres s’enchaînent à une rapidité folle, les riffs barbares des guitares avec une distorsion inhabituellement lourde suivie d’une basse assez impressionnante, le tout sur le contrôle de la batterie qui te fera penser à un obus qui tombe du ciel à chaque frappe du batteur sur ses fûts.

Donc en résumé, IN PURULENCE n’a pas révolutionné le style avec leur premier jet, on à 33 minutes de pur burinage, au fil des morceaux qui se sont écoulés, je ne suis pas tombé sur le riff qui aurait pu rendre cet album intéressant. PUTRID VALLEY a quand même l’avantage de sortir un album hyper propre au niveau de la production.

Vous pourrez trouver leur album sorti sur leur label GREAT DANE RECORDS et sera distribué sur le shop de Season of mist.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE