ACARASH
In chaos becrowned [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.44
Style : Occult hard rock
  Infos :
  Contact label : https://www.darkessencerecords.no/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/acarash/ https://acarash.bandcamp.com/releases
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 juin 2018 , réalisée par Pounk
   
Acarash est un groupe norvégien fondé à Oslo en 2016. Auto-qualifiant son style de "Occult blackened hard-rock", le combo se compose de Sølve Sæther (batterie), Lukas Paulsen (guitare), Anlov P. Mathiesen (basse, chant) et d'Anders Gjelsvik (guitare). Après deux années le jeune groupe sort son premier album : In Chaos Becrowned, celui-ci fut enregistré et mixé par Ruben Willem au Caliban Studios à Oslo et la diffusion est assurée par Karisma Records.

Au menu de ce premier album, Acarash déclenche les hostilités avec un "Cadaver Dei" très sombre et très orienté black, avec néanmoins de grosses influences rock/hard. Il faut d'ailleurs savoir que ce savant mélange des influences est la marque de fabrique d'Acarash et représente une immense partie de l'identité musicale du groupe, une particularité carrément flagrante sur un titre tel qu'"Ashes of the Mortal Mind" par exemple. Le chant utilisé par Acarash est en revanche plus proche, bien que moins extrême, du type de chant utilisé dans le black metal que dans le hard, venant encore assombrir un peu plus les productions sonores du combo norvégien. Il y a également une chose en plus qui alourdit l'atmosphère, presque à la rendre écrasante sur cet opus, il s'agit d'une facette doom très présente dans les riffs de titres tels que "Gathering of the Crows" ou encore "Sacrifice the Winter Wolf", promettant un rendu final des plus savoureux en terme de composition.

Pour ce premier album, Acarash place la barre haute et nous prouve que la Norvège est toujours à la hauteur de sa réputation en matière de musique metal. Le combo a su tirer son épingle du jeu par un savant mélange dont la recette fonctionne parfaitement et captive l'auditeur. L'album se laisse écouter d'une traite et on ne voit pas le temps passer tellement l'on est happés par ce mélange des genres aux ambiances terriblement sombres, jouissivement haineuses et tout simplement hypnotisantes.


Tracklist:

01. Cadaver Dei
02. Shadows Roam
03. Gathering of Crows
04. In Chaos Becrowned
05. Ashes of the Mortal Mind
06. Legio Obscura
07. Sacrifice the Winter Wolf
08. Cenotaph in Flesh







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ACARASH - Descend to purity