IAN SIEGAL
All the rage [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.41
Style : Blues
  Infos :
  Contact label : http://www.bluesweb.com/p_home.php3
  Contact groupe : https://iansiegal.com/ https://soundcloud.com/iansiegal
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 juin 2018 , réalisée par furia
   
Aujourd’hui je vous emmène en Angleterre, je vous rassure ce n’est pas pour vous parler du mariage princier qu’il y a eu il y a peu de temps. Mais plutôt pour vous faire découvrir ou redécouvrir un bluesman.

Ian Siegel heureux sujet de sa majesté est l’un de ces grands joueurs de blues que le royaume héberge, et si ce n’est le meilleur il en fait partie, car le monsieur n’a pas remporté un British blues awards, mais dix fois il a été consacré meilleur bluesman et ainsi que moult prix aux États-Unis. En 2018 il revient avec son troisième opus intitulé « ALL THE RAGE », composé intégralement par l’artiste lui-même. Et fort de constater que le musicien professionnel depuis trois décennies a un grand talent, il a fait déplacer James « Jimbo » Mathus depuis le Mississippi pour qu’il enregistre l’album.

Niveau musicalité on n’a pas affaire au débutant de base qui tente le blues pour la première fois. Entre ballades douces « Won’t be your shotgun rider », « My flame », le blues sulfureux de Ian avec “Eagle-Vulture”, “The Shit Hit”, la mélancolie avec le superbe titre « Jacob’s Ladder », ou encore le blues de souche qui nous viens tout droit du Mississippi, tout le standard passe entre les mains agiles d’Ian qui nous offre de somptueuses mélodies avec sa magnifique fender custom. Le chant éraillé et râpeux apporte le saint Graal à cet album qui mérite toute notre attention.

Pour ce nouvel album une version digipack où on peut voir que Ian n’est pas seulement doué pour la guitare, car c’est lui qui a dessiné et peint la couverture de l’album.
Un album qui se doit d’être possédé par tout amateur de blues.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE