FIDJI
Let The Good Times Roll [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 19.45
Style : Rock Alternatif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.facebook.com/wearefidji https://soundcloud.com/wearefidji
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 avril 2018 , réalisée par NegativeHate
   
Un petit EP de Rock alternatif pour nous sortir un peu du quotidien Metal, ça vous dit ?

FIDJI a sorti au début de ce mois son premier EP « Let The Good Times Roll ».
Tourné vers l’avenir, le groupe nous donne un message d’espoir malgré les temps qui courent, les difficultés de l’instant n’étant justement là que pour un instant. Cet optimisme se retrouvant dans les paroles, toujours avec plus ou moins de second degré, contraste avec la partie instrumentale car cette dernière est toujours assez enjouée, joyeuse, presque dansante. La fête est proche malgré ces graves paroles !

Cette partie instrumentale distille un Rock rafraichissant lorgnant tour à tour vers la Pop, l’Indie à la Beach Fossils, et parfois même le Shoegaze ou le Post-Rock, la faute aux guitares réverbérées. Sans non plus révolutionner le genre, FIDJI a le mérite d’apporter une fraîcheur et une fougue bienvenues qui ont le mérite de nous projeter vers l’été, les vacances, la plage…

« Whispers In The Wind », peut-être le titre le plus sombre de l’EP puisqu’il raconte l’histoire d’une femme ayant perdu son amour, est, en plus d’être mon coup de cœur, fait pour une utilisation radiophonique ou même filmique : tout est entraînant, magnifiquement bien composé. Cela ne m’étonnerait pas qu’il soit utilisé pour un métrage !

Sans non plus révolutionner le genre, FIDJI a construit un univers bien complet qui fait du bien. L’écoute s’est avérée bien agréable et j’encourage toutes les personnes qui, comme moi, peuvent être lassées pour quelques temps d’un genre à aller en voir d’autres. FIDJI est un bel exemple de diversité et, j’insiste sur cela, de fraîcheur stylistique.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE