NOT SCIENTISTS
Golden Staples [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.41
Style : Punk Rock Indie
  Infos :
  Contact label : https://www.rookierecords.de
  Contact groupe : https://www.facebook.com/notscientists https://notscientists.bandcamp.com
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 avril 2018 , réalisée par Chart
   
Les UNCOMMONMENFROMMARS sont bientôt de retour sur scène pour le Hellfest 2018 après une longue pause depuis 2013. Cependant Jim et Ed n'ont pas pour autant mis de côté leur projet NOT SCIENTISTS. Il n'y avait d'ailleurs pas vraiment de raison. Le projet de substitution est vite devenu un groupe à part entière avec des Eps, des albums, des concerts... Le résultat est aujourd'hui un nouvel album, « Golden Staples » qui a tout pour séduire.

C'est avec une très bonne production que le groupe distille ses 10 nouveaux titres. Les guitares sentent bon les lampes. Entre son clair et légèrement saturé il y a juste ce qu'il faut pour donner vie à ces titres de la meilleure manière qui soit. L'ensemble sonne très naturel laissant à la basse tout ce qu'il faut pour donner de l'ampleur à l'ensemble.

NOT SCIENTISTS ne se contentent pas des basiques en nous envoyant dans les cordes. Il y a certes une base punk rock derrière tout ça. Mais en aucun cas le groupe se contente de rester sur ses fondamentaux. On rentre dans le vif du sujet avec « Just About Ready To Beg » et son introduction en arpège avec ce petit quelque chose de progressif dans le style. Enfin le combo se dirige vers quelque chose de plus évident pour son style. Il y a quelque chose de très années 80 dans « Perfect World », à la limite de la New Wave. Cela vient sans doute de la production et des reverbs mais aussi dans la façon d'interpréter les lignes de guitare. Nous revenons néanmoins assez vite aux fondamentaux avec « Sky On Fire ». C'est calme, sobre et efficace. « Orientation » allie quand à lui base punk rock et guitares aériennes. L'absence de saturation fait évoluer le groupe vers d'autres registres. Cela devient alors réellement intéressant tout comme le démontrent « Golden Staples » ou « Mechanical Reaction ». On continue sur cette lancée avec des titres tels que « Paper Craown » et « Dark Tornado ». Il y a quelque chose de BRMC dans la tableau. On le sent particulièrement dans un morceau tel que « Submarine » ou dans la conclusion « Emergency Break ».

NOT SCIENTISTS nous propose un nouvel album qui a tout ce qu'il faut pour plaire à ses fans. Affaire à suivre donc avant le retour de UNCOMMONMENFROMMARS sur scène au Hellfest.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
NOT SCIENTISTS - Destroy To Rebuild