INSANE ORDER
Love, tenderness and a whole lot more about human behaviour [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 26.44
Style : Grind
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/insaneorder/ https://insaneorder.bandcamp.com/releases
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 avril 2018 , réalisée par furia
   
INSANE ORDER
Fondé en 2015 « INSANE ORDER » nous arrive tout droit de Valenciennes, 3 ans après leur formation les voilà qui arrivent avec leur premier album au très long titre « LOVE, TENDERNESS AND A WHOLE LOT MORE ABOUT HUMAN BEHAVIOUR » (je te l’ai dit que c’était long). Bon, il faut être franc pour le coté amour et tendresse on repassera, ils sont ici pour distribuer de la mandale à froid.

Du grind bien tranchant voila ce qu’INSANE ORDER propose, après avoir écumé différentes salles avec des reprises pour se forger les bases techniques de ce style relativement violent. Pour s’imposer tel ce que le grind demande, quoi de mieux que d’ouvrir pour des groupes comme « TREPAN DEAD » ou encore « UNSU » ? Pour ma part c’est un groupe inconnu au bataillon (inculte que je suis), et sur les multiples écoutes que j’ai pu faire sur leur galette, il me doit d’avouer que la qualité des musiciens n’est plus à démontrer, certes leur reste une marge de progression infime à gravir, mais dans l’ensemble tout est présent pour les standards du grind, rapidité des riffs enchaînés aussi bien à la basse qu’aux guitares, le batteur qui impose ses 180BPM voir plus pour des rythmiques hyper rapides avec des blasts à ne plus savoir qu’en faire. Et le chant que dire du chant ? J’ai recherché au fin fond des restes de mon cerveau qui a été épargné par l’écoute pour enfin retrouver une ressemblance et oui après réécoute le chant se rapproche de celui de Jack qui officie chez «Worlds burns to death ».

Au niveau des textes on parlera surtout du comportement humain, soulevant différents sujets comme les enfants atteints par la misère, et leurs conditions de travail, sur le titre « Children of garbage land », ou encore de ce que l’humain a pu apprendre des guerres passées, avec le titre « Blood of yesterday ». Des textes engagés, pour une musique extrême. L’album comprend douze titres qui défilent à une vitesse folle que le grind impose, les titres ne dépassent pas les trois minutes mis à part pour « Empty youth » et « Love, Tenderness And A Whole Lot More About Human Behaviour ».

Un album qui rentre parfaitement dans les standards du grind, malheureusement il ne va pas révolutionner le style, car déjà très dur à pratiquer et donc pas évident de proposer une musique différente sans retirer l’étiquette grind. C’est propre est rapide, le groupe à fait appel à Antoine le guitariste du groupe THE WITCH pour les parties d’enregistrement mixage et mastering, la partie graphique a été assurée par CLLK.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE