DYSFUNCTIONAL BY CHOICE
Atomic clock [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 28.73
Style : Post-hardcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/dysby/ https://www.deezer.com/fr/artist/69780
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 mars 2018 , réalisée par furia
   
DYSFUNCTIONAL BY CHOICE
« DYSFUNCTIONAL BY CHOICE » alias « DYSBY », verra le jour en 1996 sur Paris. Une envie de faire une musique qui leur plait en passant par les standards du grunge pour « Nirvana » du metal engagé pour « RAGE AGAINST THE MACHINE ».

En 1997 sort un maxi éponyme qui leur a permis d’ouvrir pour des groupes tels que « WATCHA », les Marseillais de «TRIPOD » ou encore « ASTON VILLA » et récemment le 28 février au Trabendo avec leurs potes de « PSYKUP » et en compagnie du groupe « ATLANTIS CHRONICLES ». Il aura fallut patienter pas moins de dix ans pour les fans du groupe, pour les entendre à nouveau et ainsi poser leur oreilles sur de nouvelles compositions depuis « TRAVELLING IN TRAVE » sorti en 2008. Dans les semaines à venir sortira donc leur septième album « ATOMIC CLOCK ».

Alors que nous réserve cette nouvel cuvée qui aura mis son temps avant de nous bercer ?

Premier changement qui nous frappera ça sera le timbre de voix, un nouveau chanteur a fait son apparition au sein de la formation, ça sera donc « CLEMENT » ex-chanteur de « SNA-FU » qui aura la charge du chant. « DYSBY » trace son chemin, ne se préoccupant pas de l’industrie du disque et de savoir ce qui se fait ailleurs, eux ce qu’ils veulent, c’est approfondir leurs compos, leur son et nous faire tanguer entre le hardcore, le punk ou encore le rock. Et l'on peut dire que c’est réussi, on a toujours cette distorsion avec des riffs aussi prenants les uns que les autres. On débute l’album avec « SATURN » un titre mis à disposition par « DYSBY » pour vous faire saliver en attendant l’album. Au niveau du ressenti sur l’ensemble de l’album il est assez nuancé, c’est un album de qualité ça c’est sûr mais « DYSBY » et « ATOMIC CLOCK » me font trop penser à des groupes tels qu’« AT THE DRIVE IN » et leur post-hardcore, ou bien « AMERICAN FOOTBALL » et leur emo qui te prend aux tripes. Et d’un autre côté j’en demande encore, c’est un album qui s’écoute avec plaisir, chaque titre dégage une surprise soit vocale ou instrumentale.

« ATOMIC CLOCK » nous délivre un hardcore écorché avec de grandes qualités vocales et musicales, on est loin des standards de leur début et c’est tant mieux. J’espère ne pas attendre dix ans pour découvrir un nouvel album de la part de la formation.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE