MY DARKEST HATE
Combat Area [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 37.05
Style : Death / Thrash Oldschool
  Infos :
  Contact label : http://www.massacre-records.com
  Contact groupe : http://www.mydarkesthate.de
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 mars 2006 , réalisée par HERAMOTH
   
Quatrième opus des deatheux oldschool Allemands, qui n’ont pas lésiné sur la production de ce «Combat Area » puisqu’elle est confiée à Andy Classen à l’instar de Krisiun et Dew Scented.

L’album démarre avec « Enter combat » titre qui résume à lui seul le goût prononcé de la formation teutonne pour tout ce qui se rapporte de la thématique militaro-belliciste. Thème de prédilection qui n’est pas sans rappeler le Bolt Thrower des grands jours. Musicalement, nul doute que les membres du groupe aient zappé la discographie des britanniques.
Malgré le cocktail de réjouissances citées dans ce prologue, c’est ici que le groupe se perd. Le death pratiqué ici est dans une vision purement « à l’ancienne » avec son ensemble de riffs lourdingues simplistes, un chant étouffé et une batterie généralement à son rythme de croisière. L’innovation ne semble pas avoir été de mise tant l’album manque cruellement d’originalité, le moindre solo est relégué au rang d’anecdote et les compositions se démarquent difficilement du fait de compositions ultra basiques et de sonorités très linéaires. La production n’est pas à mettre en cause, sur ce point le travail est irréprochable tant la lourdeur de l’ensemble est parfaitement retranscrite, sans tomber dans un déluge saturé, crasseux et inaudible. C’est vraisemblablement du côté de la démarche des musiciens eux-mêmes que ce « Combat Area » avoue ses limites.

Finalement cet album se relègue difficilement au rang d’album majeur, très moyen il intéressera un auditoire de nostalgiques du Oldschool avec une production plus actuelle tout en en conservant l’esprit pour le reste, un petit saut sur For Victory ou The IVth Crusade de vous savez qui (B*lt Thr*wer) est plus conseillé.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE