ENRICO SARZI
Drive Through [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.12
Style : Hard FM
  Infos :
  Contact label : https://www.burningmindsgroup.com/street-symphonies/
  Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/enricosarzidrivethrough/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 mars 2018 , réalisée par NegativeHate
   
Après treize années passées à composer et chanter pour le groupe Midnite Sun, ENRICO SARZI décida de sortir son premier album solo sous son propre nom. Sous ce projet se cache en fait un groupe composé de cinq membres, Enrico étant le compositeur, chanteur et guitariste acoustique. C’est donc avec « Drive Through », sorti l’année dernière, que l’Italien débute sa discographie, lui qui baigne dans le Hard Rock depuis assez longtemps déjà…
Est-ce que l’album est un condensé de son passé musical ?

Je dirai oui, car ce « Drive Through » est un disque multi-facettes qui résume à peu près toutes les ambiances que l’on pourrait trouver dans le genre du Hard Rock. Mais l’artiste ne s’arrête pas à juste ressasser son vécu, il prend véritablement partie dans son œuvre et incorpore des petites expérimentations tantôt Rock, tantôt virtuoses à la manière d’un amoureux de l’harmonie ou encore typées Folk, Jazz… Parfois, j’ai même l’impression d’écouter du R.E.M tant les effets sont bien amenés (notamment « The Great Beyond » sur le titre « S.O.S To God »). En bref, c’est un condensé d’expériences qui ont été mûries et bien réfléchies.
On pourrait juste reprocher aux compositions un petit côté radio-friendly dans l’instrumentation qui est un peu trop présent : on use de rythmes bien clichés là où une pointe de folie aurait pu donner quelque chose de plus puissant.

Malgré ceci, les titres passent très, très bien ! L’écoute est vraiment agréable du début jusqu’à la fin…
Au début, je dois le dire, j’étais plutôt pensif. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je pensais que la musique de ENRICO SARZI serait trop édulcorée, trop accessible… Et puis la musique a pris le relais et m’a remis les idées en place. « Drive Through » est donc vraiment bien équilibré malgré les effets et expérimentations qui auraient pu faire de l’album un premier pas bancal. Il n’en est rien, ainsi la carrière de l’Italien peut continuer !








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE