RESISTANCE
Metal Machine [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 32.36
Style : Heavy Power
  Infos :
  Contact label : http://www.noremorse.gr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/resistanceusaofficial http://resistanceusa.bandcamp.com/releases
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 mars 2018 , réalisée par NegativeHate
   
Troisième full-length pour les Californiens de RESISTANCE !
Cette nouvelle sortie, datant tout de même un peu puisque parue l’année dernière, est en fait plus qu’un simple album : ce « Metal Machine » cristallise le deal signé avec le label grec No Remorse Records. Un événement aux émotions doublées pour ce groupe de Heavy teinté d’influences diverses et variés ! Rien qu’à voir la cover, je me régale déjà…

Et le régal continue bel et bien dès le CD englouti par mon lecteur !
RESISTANCE évolue, comme dit plus haut, dans un Heavy multifacettes aux saveurs Power et Thrash du plus bel effet. A voir ce pedigree on serait tenté de décrire la musique des Américains comme virtuose, mais cela est à nuancer. En effet, la virtuosité est présente mais ne peut résumer entièrement les compositions de l’album : outre cette dernière, des riffs structurent le tout et empêchent de tomber dans la démonstration intégrale. Ces riffs peuvent d’ailleurs parfois prendre des allures de tenue sous les mélodies des solistes donnant une dimension moins guerrière à la musique.
Si l’instrumentalisation est réussie, le chanteur semble toujours flirter avec ses limites : en résulte une voix aiguë, rauque non maîtrisée qui sort d’ailleurs peut-être un peu trop du mix. Son niveau ressort vraiment lors de ses envolées en voix claire : c’est dommage sachant que les mélodies vocales sont, elles, bien écrites. Il n’y a qu’à écouter ce qu’il fait sur « Heroes » pour s’en rendre compte ! Une perle celle-ci !

« Metal Machine » est un album équilibré où l’on trouve beaucoup de jolies choses !
Si quelques points sont en dessous du reste et peuvent être assez dérangeants au niveau de l’écoute, il ne faut pas non plus enterrer le groupe : le boulot derrière l’album est monstrueux et ça se sent au travers des titres qui sont tous des tubes en puissance. A quand RESISTANCE sur radios généralistes ?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE