INSANITY ALERT
Insanity Alert [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 28.54
Style : Thrash crossover
  Infos :
  Contact label : http://www.season-of-mist.com/home
  Contact groupe : https://www.facebook.com/insanityalert
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 février 2018 , réalisée par Fred.Photography
   
Petite déception, en recevant cet album et pensant avoir le nouveau, que de m’apercevoir qu’il ne s’agissait en fait que de la réédition de leur premier album sorti en 2014. Mais pour ceux que ça intéresse, c’est un peu plus tard, cette année, que les Autrichiens cinglés d’Insanity Alert devraient sortir leur prochaine galette pour le plus grand plaisir des amateurs de bon Thrash crossover qui tâche. C’est donc leur nouveau label, Season of mist, excusez du peu, qui avec la signature de ces trublions fraîchement descendus de leurs montagnes enneigées, a eu l’idée de ressortir ce premier album éponyme ce qui, s’il n’apporte rien de nouveau, donnera au moins une meilleur visibilité et une plus grande facilité à mettre la main sur l’objet du délit.

Parce que oui, à priori, rien de neuf à se mettre sous la dent pour justifier cette réédition à part d’être plus facilement ou à nouveau disponible et évidemment de rentabiliser, pour le label, la signature du groupe et de pouvoir faire attendre le prochain album. Il ne semble pas y avoir de nouveaux titres inédits ou de version live de morceau comme c’est souvent le cas pour les rééditions. On aura peut-être le droit à un digipack ou un bel emballage, mais aucune information à ce sujet pour l’instant. Et je trouve cela bien dommage et un peu léger.

En tout cas pour ceux qui ne connaîtraient pas ce groupe, l’intérêt que peut leur porter un label comme Season of Mist devrait déjà vous mettre la puce à l’oreille et vous donner envie de découvrir l’œuvre de ces drôles de zozos. Et si musicalement, on reste dans les sentiers battus du thrash crossover à la DRI, on pourra d’ailleurs reconnaître le logo du groupe sur le t-shirt d’un des personnages de la pochette d’Insanity Alert, d’un Anthrax mâtiné de Suicidal Tendencies ou de Toxic Holocaust, il faudrait franchement être difficile pour ne pas reconnaître les qualités de cet album. Ça tranche dans le vif, les morceaux sont courts et directs. Pas de fioritures avec Insanity Alert et dès les premières notes de « Glorious Thrash », on se surprendra à secouer la tête en faisant des moulinets de bras et à vouloir mosher avec la première personne venue. Aucun temps mort sur ce disque qui regorge de petites pépites « Macaroni Maniac », « Zongo vs Eyeball », « Arac Attack » et bien d’autres, si c’est très classique, cela à au moins le mérite d’être bien fait. Petite mention spéciale pour « Run To The Pit », fortement inspirée par un titre bien connu de la vierge de fer.

Certains pourrait justement se demander, au vu de ce classicisme, ce qui à bien pu motiver un gros label comme Season of Mist à les signer et ce qui explique la montée de leur réputation. Je me serai sûrement posé la même question si je n’avais pas déjà eu l’occasion de les voir en live, il y a quelques temps, en première partie d’Iron Reagan. Parce que c’est là que le groupe se révèle le plus et on ne voit que rarement un tel bordel sur scène. Une folie apportée en grande partie par son leader, Heavy Kevy, véritable bête de scène, qui fait le show à grand renfort de pince de crabe et de feux de Bengale. C’est clairement leur point fort et je suis convaincu que ceux qui les ont déjà en live savent de quoi je parle.

Un album de bonne facture qui, s’il n’a pas grand intérêt en temps que réédition, permettra de découvrir ou se procurer l’album d’un groupe qui prouve que l’on peut venir d’Autriche et sonner comme un groupe Californien de la grande époque du thrash. J’attends maintenant avec impatience le prochain album qui sera, sans doute, du même acabit.
line-up:

Don Melanzani Batterie
Dave Dave Dave Guitare
Heavy Kevy chant
Moosi Basse

Tracklist:
1. Glorious Thrash
2. The Claw (of All That Is Evil)
3. Zongo Vs. Eyeball
4. Macaroni Maniac
5. F.U.N.
6. Crucified by Zombies
7. Weedgrinder
8. Blunt In / Blunt Out
9. Flamethrower
10. Shit for Brains
11. Twist-Off Betrayal
12. Mankind Eraser (Must Destroy All)
13. Shell-Shocked
14. Arac Attack
15. Run to the Pit








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE