MAGNUM
Lost on the road to eternity [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Double CD Album
Durée : 67.00
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.spv.de/
  Contact groupe : http://www.magnumonline.co.uk/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 février 2018 , réalisée par Maulny77
   
La sortie du vingtième album "Lost On The Road To Eternity" des britanniques célèbre les 40 ans de carrière du groupe. Dans la lignée de formations telles que Asia, Foreigner, Styx... les musiciens ont toujours pratiqué une musique à tendance mélodique et progressive. On peut les considérer comme étant un des pionniers de ce mouvement qui a dérivé vers le terme Hard FM. Les deux membres formateurs, Bob Catley (chant) et Tony Clarkin (guitare) ont connu de nombreux changements de line-up. Les derniers en date ont vu l'intégration de Lee Morris (batterie) et Rick Benton (claviers).
La constance de travail a permis aux musiciens d'éditer un album tous les deux à trois ans, que ce soit durant la période du groupe. Pour mémoire, la formation a opéré à un break de 1995 à 2011.

Ce nouveau volume ne diffère pas de la production de Magnum, les onze titres proposés font la part belle aux compositions mélodiques, entraînantes. L'ensemble est parfaitement construit avec des morceaux pouvant prétendre à devenir des hits. Les guitares imposent des riffs propres, incisifs, les soli sont clairs et cristallins. Ces derniers ne vont pas dans la démesure, les notes sont précises, appliquées sans surdosages. Les rythmiques assurent une assise riche et dense, sans venir polluer l'espace des autres instruments. Les claviers sont au travail des arrangements, venant embellir les morceaux comme il se doit. Bob Catley démontre qu'il est encore en possession de sa voix, venant déposer ses lignes vocales avec justesse. La production est excellente et parfaite en toutes circonstances. Le frontman partage le chant durant un morceau, "Lost On The Road To Eternity" avec Tobias Sammet (Edguy, Avantasia). Les deux vocalistes ont déjà travaillé ensemble dans Avantasia.

Doté d'une pochette réalisée par Rodney Matthews orientée dans le domaine de l'animation, le fantasy ; l'artiste a livré une grande partie des pochettes d'albums du groupe. L'ouvrage dans sa globalité est excellent, il confirme que le groupe est l'un des fleurons du style mais aussi du hard rock en général. Malgré les années, les compositions éditées, les musiciens ne tournent pas en rond et livrent une musique fraîche, d'actualité.

La version digipack contient un CD bonus incluant quatre titres live enregistrés lors de la précédente tournée du groupe.

Un bel opus pour honorer avec la formation sa crise de la quarantaine.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MAGNUM - Evolution MAGNUM - Sacred blood