SKINWEAVER
Gratification Eternal [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.01
Style : Death Old School
  Infos :
  Contact label : http://www.greatdanerecs.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/skinweaverofficial/ https://skinweaver.bandcamp.com/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 janvier 2018 , réalisée par Mordiggian
   
Un nouvel album du label au grand chien ! GREAT DANE RECORDS nous propose comme à l'accoutumée une découverte death metal old school de bonne facture, composée par un groupe belge répondant au nom de SKINWEAVER.

Alors comme souvent dans le death old school, rien de nouveau sous le soleil. On attend cependant d'un nouveau groupe un disque au minimum efficace. La promesse est tenue : l'album s'écoute d'une traite, ne faiblit pas, propose trente cinq minutes de death metal sans fioriture, sans révolutionner le genre mais toujours efficace. L'album résonne comme de nombreuses productions death metal des années 90, et rappelle très largement les débuts de DISMEMBER par exemple, ce qui est loin d'être un mauvais point, tant « Indescent and Obscene » avait marqué les esprits en son temps.

Mais revenons à SKINWEAVER. « Gratification Eternal » profite pour un premier album d'une pochette sympathique, bien que les personnages manquent de détail. Les tons de rouge et noir sont de mise comme il se doit dans ce style très codifié. La production est quant à elle soignée, la basse résonne bien et n'est pas noyée dans l'ensemble, à la voix s'ajoute une pointe de reverb, de même que pour les instruments, participant à donner cet aspect « old school ».

Quant à la musique à proprement parler, le premier morceau « Apotemnophilia » (qui désigne un trouble neurologique où le patient désire se séparer d'un de ses membres à tout prix) pose les bases de leur style et sera représentatif de l'ensemble : la voix alternera des passages purement death et des hurlements plus blacks, la batterie sera quasiment toujours agressive et les riffs de guitare s'ils ne sont pas des plus inspirés feront assurément mouche.
Certains morceaux comme « Salvation » ou « Bastion of Butchers » comporteront des passages plus mélodiques, des riffs plus entraînants (un peu typés nordiques...je retrouve mon parallèle avec DISMEMBER!) et des mid-tempos qui tranchent au moment où la monotonie aurait pu s'installer.

Cet album est un bon premier jet pour un groupe certes classique mais qui fait complètement le job : pas de place pour la lassitude, l'écoute passe bien vite et la violence de SKINWEAVER nous percute comme il se doit.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE