BLACK WIZARD
Livin' oblivion [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45
Style : Heavy Stoner / Doom metal
  Infos :
  Contact label : http://www.listenable.net/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/blackwizardband/ http://blackwizard.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 janvier 2018 , réalisée par Eniok
   
La prochaine sortie de Listenable sera le nouvel album de Black Wizard. Un groupe Canadien que je ne connaissais pas du tout, qui est défini comme du « stoner/doom ». Alors c'en est, hein, évidemment avec un nom de groupe pareil ! Après White Wizzard, Electric Wizard, Blue Wizard, Dark Wizard, Red Wizard IL NOUS MANQUAIT LE BLACK WIZARD ! Non je plaisante, il en existe plein qui portent ce nom. En tout cas, c'est pas l'inspiration qui étouffe les groupes de stoner, mais au lieu de trouver ça ridicule, je préfère en rire.
Là où je voulais en venir, c'est que les deux premiers morceaux ne sont pas vraiment de ce genre là, ça joue vite, toujours avec un son « stoner », mais le riffing fait très heavy metal donc déjà ça fait plaisir ! Mais sur les 9 pistes, on ne va pas avoir du « full rapide » c'est pas du speed metal loin de là, le tempo s'alourdit dès le troisième morceau pour laisser place à l'ambiance pesante propre au doom/stoner. Et, malgré quelques sursauts d'orgueil, la musique ne s'activera qu'à partir de « Portraits » la piste 6. Un bong et ça repart comme on dit ! Et j'aime beaucoup ces passages pleins d'énergie, le riff hypnotisant sur « Poisoned Again » est vraiment très efficace ! Surtout avec ce chant d'Adam Grant que je trouve de très bonne qualité ! A première vue (ou écoute) il fait un peu « approximatif » mais ce côté possédé ça colle super bien aux espèces de tremolli.

Finalement, on retrouve un album de stoner/doom assez original car il est plein d'énergie. Et les morceaux comme ça restent plus intéressants que ceux du milieu d'album, beaucoup plus classique que j'ai tendance à oublier. C'est un album que je conseillerai avant tout aux fans de heavy.
Et je savais pas trop où placer ça mais l'artwork est vraiment classe.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE