BLACK MAMBA
Héritage [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.53
Style : Rock alternatif
  Infos :
  Contact label : http://dooweet.org/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/blackmambagirlsband/ http://www.blackmambaofficial.com/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 janvier 2018 , réalisée par riffraph
   
Line-Up :

Cecilia Nappo - Basse
Federico Maragoni - Batterie
Irma Mirtilla - Chant / Guitares


Étant donné le nombre de groupes qui émergent (et de façon exponentielle), il est fort probable que vous ne connaissez pas ou peu Black Mamba. Ce qui était le cas de votre serviteur, mais pas de panique je suis là pour combler ce vide.

Il faut savoir que notre trio transalpin (Viterbo) plutôt bien connu et apprécié dans leur propre pays a déjà pas mal bourlingué. Avec pas moins de 150 concerts à leur actif et après avoir partagé l’affiche avec Blaze Bayley, John Macaluso, Carl Palmer, Braido et bien d’autres il était temps pour eux de se lancer avec ce premier album.

Il faut également préciser que notre formation a longtemps été un groupe de cover de groupes emblématiques des années 70 à 90. Alors, certes dès les premiers titres comme sur le titre phare « Loop » on sent les influences Pop/Rock d’un groupe comme les Red Hot Chili Peppers ou SOAD mais n’ayez crainte, nos italien(nes) ont su se forger leur propre univers musical. Ne serait-ce qu’avec des compositions aux structures qui vous prennent à contre pieds tout au long de l’album. La maîtrise des lignes de basses et ses techniques, la voix de notre guitariste (qui sait manier le manche croyez-moi) ajoute un côté acidulé et frais teinté de mélancolie. Les soli de qualité de ces deux musiciennes se complètent bien laissant la part belle à la basse le tout enrobé d’une batterie qui va à l’essentiel pour servir nos deux "frontwomen". Entre Rock/Punk alternatif, passages un peu « fusion » ou « Funky » ou riffs rock sudiste, vous avez compris la palette est vaste.

Un premier album et galop d’essai cohérent, séduisant, laissant présager un potentiel qui ne demande qu’à grandir. A surveiller de près donc...


Tracklist :

01. Heritage – 4:17
02. Never Obey - 3:52
03. Loop - 4:28,
04. Wreckage - 4:07
05. Lost in Translation - 3:54
06. The Lie - 3:56
07. Pills in the Sun - 4:20
08. Revenge - 5:00
09. The Golden Cat - 3:48
10. What Is Untold - 4:08







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE