CAVALERA CONSPIRACY
Psychosis [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.07
Style : Death Metal - Thrash Metal
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/cavaleraconspiracy/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 décembre 2017 , réalisée par jeremetal
   
Line-up :
Max Cavalera - Chant Guitare
Iggor Cavalera – Batterie
Marc Rizzo - Guitare
Nate Newton - Basse

Tous les trois ans, nous avons le droit à une nouvelle pépite des frères Cavalera. Le nouveau bébé s’appelle aujourd'hui Psychosis, et présente neuf nouvelles compositions qui vous mettront, pardonnez moi l’expression, sur le cul. Lorsqu'on parle d'un album signé Cavalera nous avons très peu de chance d'être déçu.

"Insane" en est la preuve ultime. Celui-ci ouvre le bal hypnotique que seule la fratrie Cavalera sait imposer à ses auditeurs. Un morceau d’une rapidité et d'une force incroyables dont les riffs de guitare rappellent les premières années du death metal. Aucun répit n’est prévu, c’est sur une même lancée que "Terror Tactics" s’emmanche férocement à la suite de son aîné de façon naturelle. Vous remarquerez la signature Cavalera qui appuie sur une structure de morceau 2en1 par ses bridges envoûtants.
Différent de la norme dans la scène moderne, Psychosis permet à l'instrumentation de respirer pendant que les paroles s’enflent au fur et à mesure des morceaux ("Impalement Execution", Judas Pariah").
L’album est à double tranchant. Il est à la fois brutal et direct qu’on en oublie la complexité des morceaux. C’est après plusieurs écoutes que les morceaux seront redécouverts sous différents angles, je pense notamment à "Spectral War" et son solo de guitare si singulier.
Le ténébreux "Crom" dont l’intro nous ferait penser au souffle terrifiant de la sagas de films Vendredi 13, est l'une des meilleures compositions de Psychosis.
De même, la conclusion de l'album est brutalement soulignée par le violent "Excruciating" pour finir sur un sublime et un long solo de guitare.

L’auditeur a encore une fois vécu une aventure spirituelle dans cet hybride thrash/death metal.
Les frangins prouvent qu'ils ont encore beaucoup de ressources sous le coude qu'elles soient techniques, brutales ou hypnotiques. Et nous ? Nous nous ne lassons pas.


Tracklist :

01. Insane
02. Terror Tactics
03. Impalement Execution
04. Spectral War
05. Crom
06. Hellfire
07. Judas Pariah
08. Psychosis
09. Excruciating

https://youtu.be/lfM6DRqGsuk







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
CAVALERA CONSPIRACY - Pandemonium