BLACK WINE ORDER
DIRT [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.45
Style : Post-rock expérimental
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://blackwineorder.bandcamp.com/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 décembre 2017 , réalisée par LECKS
   
"BLACK WINE ORDER" est un projet de post-rock expérimental Français, développant la carte du mystérieux par le souhait de l'anonymat et du manque volontaire d'informations sur le sujet/projet. Il n'existe pas de site officiel, pas de page sur les réseaux sociaux... juste une page bandcamp où vous trouverez les deux albums du groupe à prix libre. (Voir dans les liens ci contre)

Que dire de l’initiative de BWO ? Qu'il est louable de leurs parts de se tenter à des expérimentations de genre !!!
Les titres se succèdent malheureusement sans saveur, tentant de dégager un aspect sombre aux travers de leurs ambiances respectives, et si le projet se veux être en marge des codes mainstream... je peux dire alors que c'est une réussite. Pour dire vrai, je ne sais pas ce qu'il en est du premier album, car force est de constater que ce second opus ne m'aura pas donner envie d'y prêter l'oreille.

Il fut laborieux de prêter attention à la musique jusqu'à la fin, tant l'ennui s'est fait pesant tout au long de ces 8 morceaux, d'une langueur et d'une émotivité à rendre dépressif un rocher. En tant qu'auditeur, j'ai eu le sentiment d'entendre une succession de boucles interminables sur lesquelles viennent se greffer de temps à autres des variantes doomesques, alourdissant encore la composition sans jamais la faire décoller. L’atmosphère se veut pesante au grès des murmures, et on peut facilement comprendre qu'avec un répertoire musical aussi peu développé et inspiré, que "DIRT" sorti en Aout ait vu le jour quelques mois après le premier album, lui même sorti en Janvier...

Il se dégage de cet album une lassitude abyssale, et un travail de composition minimaliste au possible qui me rebute... Je conseillerai éventuellement ce second album"Dirt" aux amateurs de genre... ou aux aventuriers ayant envie de tuer le temps. Pour ma part cette histoire n'ira pas plus loin, n'ayant jamais été réceptif une seconde à l'univers que nous offre BWO. Je souhaite néanmoins une bonne continuation au projet, car les coups et les douleurs sont propres à chacun.


Tracklist
1.Dead Meat Jazz 04:27
2.1870 Modern Mithra 08:13
3.Theory Of A Dream 03:44
4.Song Of The Rain 02:32
5.Le Bourbier Du Diable 05:37
6.Leviticus 2 13 05:45
7.Transistor 01:24
8.Devotee 09:33








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE