KARTIKEYA
Samudra [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 73.03
Style : Metal oriental
  Infos :
  Contact label : https://apathiarecords.com/fr
  Contact groupe : https://www.facebook.com/kartikeyaband/ https://kartikeya.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 décembre 2017 , réalisée par Pounk
   
Kartikeya est un groupe russe originaire de Moscou et fondé en 2004. Les membres actuels du groupe sont Anton Mars (chant), Roman Arsafes (guitare, chant, instruments traditionnels orientaux), Sasha Miro (basse), Misha Talanov (violon) Dmitriy Drevo (percus) et Alex Smirnov (batterie) et ils possèdent déjà pas mal de productions avec à leur actif: Oasis (EP, 2005), The Battle Begins Promo (Démo, 2006), The Battle Begins (2007), Mahayuga (2011), Durga Puja (EP, 2011) et le petit dernier fraîchement débarqué après une longue attente: Samudra, qui voit le jour en cette fin d'année 2017 chez Apathia Records.

Samudra ouvre sans introduction sur "Dharma pt. 1", un titre qui se passe d'introduction qui traine en longueur pour balancer directement la sauce et les gros riffs. Le ton est d'entrée de jeu groovy et incisif avec un rendu sonore des plus agréable rendant l'entrée en matière vraiment prometteuse pour la suite de l'opus. On continue avec "Tandava" qui est un des morceaux les plus longs de cet album et qui commence avec des riffs lourds et ravageurs pour laisser place, suite à cette déferlante sonore, à une atmosphère très sombre, presque pesante mais tout de même très mélodique. Avec des titres tels que "Durga Puja" ou encore "The Horrors Of Home" on découvre une autre facette faisant partie intégrante de l'univers musical de Kartikeya puisqu'il s'agit du côté "metal ethnique" très présent sur "Durga Puja". Ces deux morceaux étant initialement "sortis" il y a quelques années (2011 et 2012), ces derniers ont sensiblement évolués mais restent bel et bien dans la même ambiance que les autres titres de Samudra. Cette diversité musicale ainsi que ces influences orientales présentes dans l'ADN même de Kartikeya se démarque encore plus sur des titres tels que l'envoûtant "The Golden Blades" ou encore le surprenant "Kannada - Munjaaneddu Kumbaaranna" (feat. Karl Sanders de Nile) qui ne manqueront pas de vous démontrer l'étendue de la capacité d'écriture et de composition du combo russe.

Avec Samudra l'attente des auditeurs est enfin récompensée puisque Kartikeya a pris son temps certes, mais cela leur a permis de peaufiner un nouvel opus aussi riche et puissant qu'attendu !

Tracklist:

01. Dharma pt. 1 - Into The Sacred Waves
02. Tandava
03. Durga Puja
04. Pranama
05. The Horrors Of Home (feat. Keith Merrow)
06. Mask Of The Blind
07. Samudra
08. The Golden Blades
09. We Shall Never Die
10. Kannada - Munjaaneddu Kumbaaranna (feat. Karl Sanders - Nile)
11. Tunnels Of Naraka (feat. David Maxim Micic)
12. The Crimson Age
13. Kumari Kandam
14. Dharma pt. 2 - Into The Tranquil Skies







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE