SADRAEN
Orphan lord [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.45
Style : Death progressif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.sadraen.com/ https://sadraen.bandcamp.com/
  pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 novembre 2017 , réalisée par furia
   
SADRAEN

Groupe formé en 2012 à Amiens, ville du nord de la France qui est malheureusement plus réputée par ses spécialités culinaires que des groupes de metal extrême. Aujourd’hui, j’espère vous faire changer d’avis en vous emmenant à la découverte de ce groupe qu’est « SADRAEN ».

Les quatre artistes que sont Antoine, chanteur et guitariste du groupe, accompagné d’Adrien guitariste également, suivi de Valentin et de Thomas qui sont respectivement batteur et bassiste au sein de la formation.

« SADRAEN » c’est quoi ? C’est un groupe avec une envie, une volonté de bien faire. Fort d’un EP « SOPHOMORE » sorti en 2014 qui leur ont donné une notoriété dans leurs contrées. Grâce à cette reconnaissance, ils ont pu faire des concerts, énormément de concerts, principalement dans le Nord. Pendant deux ans ils composent dix nouvelles chansons qu’ils feront tourner sur différentes scènes et notamment celle du BetizFest avec en tête d’affiche Arch Enemy. En 2017 sortira donc leur premier album « ORPHAN LORD », qui a pu voir le jour grâce au crowdfunding, le principe est de demander une participation aux fans pour alléger les coûts que demande une production d’album. Ayant les ressources nécessaires ils prennent la direction de C&P Studio pour enregistrer leur nouvel opus, studio qui a vu passer entre autres As They Burn pour leur album Aeon’s War.

Au sujet de l’album que peut-on dire ? C’est bon, c’est excellent, leur death progressif qui sonnent vraiment à la façon de Gojira est de très bonne facture. Les textes traitant essentiellement de la relation de l’homme face aux ressources naturelles qu’il engloutit sans se préoccuper du reste. Antoine assure au chant pour donner une ambiance autant planante et mélancolique que lourde et moralisatrice sans trop l’être. Musicalement on est dans le dur reprenant toute les références du death, une batterie extrêmement lourde des guitares saturées juste ce qu’il faut pour apporter cette touche progressif au style. On ressent bien l’influence de Gojira, sur le titre « FOURTH WALL » avec cet effet de guitare que l’on retrouve sur l’album « Magma », ce titre est vraiment magnifique traitant du sujet qu'a l’homme à se poser des barrières. « ORPHAN LORD » que j’ai adoré tant au niveau musique ou de l’intro, on a l’impression d’entendre du MGLA, tant au niveau du texte, parlant tel un souverain qui doit reconstruire un royaume, basé sur des cendres.

Au niveau du visuel du packaging on a sous les yeux un produit juste magnifique, un artwork qui représente un phénix, le tout dans un joli digipack, où un petit livret nous attendra avec les paroles des dix chansons, qui ainsi pourra permettre à l’auditeur de comprendre plus en profondeur les textes et le sens de cet album.

L’album que nous propose « SADRAEN » a tous les requis pour prétendre à être l’un des meilleurs albums de death progressif français de cette fin d’année. Les textes sont excellents, la musique proposée est maîtrisée de A jusqu’à Z. Si l'on met de coté cette ressemblance plus que frappante avec les piliers du genre je dirais que « ORPHAN LORD » à un très bel avenir et qu’il pourrait ouvrir les portes à de nombreuses opportunités pour ses créateurs.
Les titres à écouter en boucle :
Fourth Wall
Torn
Orphan Lord
Human Hatcher







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE