COUNTY JELS
Working on the farm [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.76
Style : Blues/rock
  Infos :
  Contact label : http://www.atlantidemusic.biz/index.php?option=com_content&view=article&id=218&itemid=784&lang=fr
  Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/countyjels/ https://www.youtube.com/channel/ucv5x-pbko3dp5upzg7awola
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 novembre 2017 , réalisée par furia
   
COUNTY JELS

Les Parisiens de « COUNTY JELS » dévoileront, le 20 septembre 2017 le successeur de 2777 qui est sorti trois ans auparavant. « WORKING ON THE FARM » titre du nouvel opus nous plongera dans le Mississippi. En écoutant leur CD qui compose 10 nouveaux titres, ils nous emmènent vers un voyage en direction de La Nouvelle-Orléans. On s’y verrait y croiser Robert Johnson sur « INSTRUDO » sur cette piste exclusivement instrumentale, c’est magique.

Le quatuor est loin d’être novice en matière de blues, on sent bien qu’ils ont une certaine aisance dans le domaine tant par le groove apporté par Laurent Cokelaere à la basse que par les solos envoûtants des guitaristes Sébastien Chouard et Julien Audigier, sans oublier le batteur qui cale à la perfection les douze mesures que le Blues doit très souvent utiliser. Dans l’ensemble, c’est un excellent album de Blues où chaque note proposée par les guitares est calée à la perfection comme sur le titre « YOUR LIGHT ». Ils nous proposent également des titres à l’ancienne que j’aime beaucoup, on y retrouve sur « BABY PLEASE COME DOWN », le bottleneck qui rend le son tellement atypique, comme Justin Johnson, Eric et Sébastien donnent une autre dimension à leur musique.

« WORKING ON THE FARM » est ce genre d’album qui donne la part belle aux guitares, tout est tellement (facile) sur l’album, tellement de références sont approchées aussi bien dans le style que dans le son. Les techniques terriblement variées entre sweeping, taping et les rythmiques variées, la cohérence des musiciens permettent d’atteindre les plus grands du blues. Cet album est une revisite entière des gènes du Blues, on passe par William Christopher Handy alias « The father of the Blues », on détourne notre chemin pour rendre visite à un certain Muddy Waters ou encore Stevie Ray Vaughan pour finir aux côtés de Gary Moore.

Un album que je conseille aux puristes du genre, à ceux qui veulent voyager sur le fleuve dans un cadre aussi magique que la musique proposée par « COUNTY JELS »







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE