EVOLUTION ZERO
Evolution zero [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 28.00
Style : Death/Thrash
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/evozer/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/evozer/ https://www.facebook.com/evozer/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 septembre 2017 , réalisée par riffraph
   
LineUp :

Glerr - Vocals
Cyril - Guitar
David - Guitar
Charlie - Bass
JP – Drums

Voici donc le premier album d’Evolution Zero avec son titre éponyme sorti en 2016 mais récemment mis en ligne sur différentes plateformes numériques. Nos musiciens, originaires de la région Haute Normandie ont clairement des influences death/thrash comme Death, Pantera, Sepultura voire même sur certains passages un petit goût de Kreator.

Comme l’artwork de la pochette le laisse penser, c’est du brut du chez brut. Une puissance que l’on peut néanmoins tempérer par le jeu fin et varié de JP qui n’est pas avare en breaks et changements de rythmes, apportant du relief aux compositions. Les guitares se complètent plutôt bien au niveau de l’écriture des riffs mais pas assez de soli percutants (ou de petits passages harmonisés) en revanche pour mes oreilles. La longueur des titres est courte pour plus d’impact, les paroles traitent des travers de l’humanité, des déviances de la technologie et des sciences, bref, un vivier inépuisable comme vous pouvez vous en doutez… La basse reste discrète mais efficace et quant au chant, plutôt particulier, sombre, puissant, éraillé et caverneux il pourrait lasser certains sur la longueur. Peut-être qu’un peu plus de variation dans le chant aurait pu apporter un plus sur l’identité de certains titres mais cela n’est qu’une question de goût personnel évidemment. Le mixage effectué par Jacou de Black Bomb A est plutôt bien équilibré avec un son assez authentique. Mes titres préférés : To Day to day et Apologie of violence.

Pour un premier album Evolution Zero s’en sort plutôt bien, avec des bonnes intentions et le tout sonne juste. Les structures sont variées et on sent le désir de bien faire les choses avec sérieux. L’efficacité est le maître mot de cet opus et c’est déjà un bon point pour la suite. A suivre donc…



Tracklist :

01.Wuss
02.To Day to day
03.Toxic friend
04.Apologie of violence
05.Such a joke !
06.Your own deeds
07.Runaway of a businessman
08.Between 2 pills







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE