Cinq ans après leur création et deux disques autoproduits, INGRAVED, récemment signé chez le label français Dead Sun, met au monde un album death métal de qualité sans pour autant casser des briques.
En effet, dès le début c'est du gros son! une intro un peu thrash, des bons vocaux et paf! C'est bien efficace, ça blast, c'est puissant. Les titres s'enchaînent et se suivent dans une ambiance bien bourrine pas hyper diversifié avec quelques samples pour parsemer le tout. C'est chouette. Mais on se lasse tout de même très vite.
En effet, ça tourne, ça tourne et on se fait la réflexion: " c'est Cannibal Corpse? ". Parce que oui, le gros problème de cette production c'est les ressemblances plus que frappantes avec le groupe culte américain. De part le son d'abord puisque nos confrères européens on confié le mixage au fameux Morrisound Studio (en Floride) bien connu pour avoir enregistré bon nombre de Cannibal. De plus le manque d'originalité des riffs ne joue pas en la faveur du groupe.
Coté design c'est très simple, à la limite du moche mais ça reste largement regardable, le livret abrite en plus une photo du groupe et des paroles plutôt kitch au regard des titres des chansons (ne citons que King Of Hell ou Misanthropicall).
Bref cet album réjouira sûrement les fans des derniers Cannibal Corpse parce que le son est de très grande qualité mais si vous voulez quelque chose de nouveau, passez votre chemin.
|