RUNESPELL
Unhallowed blood oath [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.56
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.ironbonehead.de/
  Contact groupe : https://ironboneheadproductions.bandcamp.com/music
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 septembre 2017 , réalisée par Kobalos
   
Quelques mois après la sortie de la démo « Aeons of ancient blood », le prolifique Nightwolf sort donc pour son one man band Runespell un premier full length : « Unhallowed blood oath ».

Runespell est donc un projet parallèle à Blood stronghold, dont l'approche radicalement différente permet à Nightwolf d'explorer d'autres horizons.
Si Blood stronghold incorporait des éléments progressifs (post metal/rock, goth) il n'en est rien de Runespell qui se plaît à composer un black metal sans artifices et dans une certaine mesure, authentique.
Exit les claviers et les guitares hallucinées, exit la technicité des breaks et des accords dissonants ; Runespell est une entité naturelle et puissante qui tend à prouver que Nightwolf est bien plus qu'un arriviste surfant sur la mode "post-genre à capuche" mais bel et bien un musicien ayant un recul compréhensif sur le black metal et son héritage.
Preuve s'il en est d'avoir choisi avec Runespell de marcher directement dans les traces d'acteurs fondamentaux du genre : Satyricon, Blut aus nord et Graveland en tête de listes.
Non content de composer avec le registre mélodique Païen ("Bloodlust and vengeance", "White death wing") et Medieval (Oblivion winds) , Nightwolf parvient à assumer les flagrants délits de riffs à Headbang bien trash ("Heaven in blood") et même des envolées néo-folk sur ses intros et au travers des envoûtantes compos instrumentales que sont "As old gates unfurl"ou "And wolves guide me home"

« Unhallowed blood oath » est véritablement ce que l'on attend d'un premier full length : un aperçu exhaustif du potentiel d'un projet servi par une production et un mix adéquatS (mention aux guitares claires), et c'est peu dire que cet album remplit sa part du travail tout en s'octroyant le luxe de surprendre par sa nature intemporelle, échappant aux modes et restituant habilement ses influences légendaires.

Tracklist
Oblivion winds
Bloodlust and Vengeance
As old gates unfurl...
Heaven in blood
White death wing
All thrones perish
And wolves guide me home

Line up
Nightwolf : chant, tous les instruments







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE