SUPERSCREAM
The engine cries [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.15
Style : Metal progressif
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : http://www.superscream.com/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 septembre 2017 , réalisée par LECKS
   
"Superscream " est un groupe de Métal Progressif Français, créé en 2010 dans la Ville aux cent clochers (Rouen) par la rencontre en 2007 de Phil Vermont et Eric Pariche.
Fort du succès d'un premier album en 2011 sur Brennus Music, au nom doucereux de « Some Strange Heavy Sound » ; dont un petit clip : « Metal Sickness » qui a reçu le prix du meilleur clip au Festival du Film d’Horreur et du Fantastique en 2011. Rien que ça !!!

"THE ENGINE CRIES" (sorti chez Send The Wood Music cette année).

Line up :
Eric Pariche (chant)
Phil Vermont (guitare et composition)
Daniel Sminiac (guitare)
Stéphane Lescarbotte (basse)
Martin Mabire (batterie)

Bien que n'ayant aucune connaissance du premier album, le quintette revient dans les bacs six ans plus tard avec un tout nouvel opus.
Force est de constater que cet album est un patchwork d’alchimie mystique, aussi bien technique qu'émotionnel... Et une fois la barre de l'intro passé, on ne peut qu'accrocher à leur musique aux influences variées tantôt Heavy, tantôt Jazzy sur fond de prog en passant par l’utilisation d'instruments ethniques dans une démonstration remarquable de leurs performances respectives.
De plus, les morceaux sont suffisamment variés pour ne pas laisser place à l'ennui ou même à des longueurs (vive le prog !!!) ... Et ce, en prenant de larges marges de manœuvre au sein de leurs influences passant ainsi du coq à l'âne, pour revenir au zèbre. On peut donc dire que six ans de travail pour aboutir à ce résultat en vaut largement la peine. Le groupe se donne à fond, c'est pour moi un coup de cœur et une agréable découverte ! Reste néanmoins un petit bémol par certaines prises de chant haut perché que le micro studio à certainement eu du mal à capter, et un son de batterie parfois inégal... Mais c'est bien peu de chose en comparaison à ce superbe album... Alors, je ne peux que leurs souhaiter une bonne continuation !!!


Tracklist :

01. Cubozoas' Gossips
02. Evil Cream
03. The Engine Cries (Superscreamrise)
04. Pandora
05. Velvet Cigarette
06. Your Necklace of Bites
07. Ways Out
08. Where's My Mom ?
09. Metal Builders
10. Insane God







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE