DEMENTIA
Persona [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.00
Style : Rock US/Metal
  Infos :
  Contact label : https://dooweet.org/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/dementiarockband/?ref=br_rs https://www.reverbnation.com/dementiarockband
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 septembre 2017 , réalisée par riffraph
   
LineUp :

Christus : Vocals
Nicolas : Lead Guitar
Arnaud : Rythm Guitar
Thierry : Bass
Aurélien : Drums

DEMENTIA est né en 2009 en région parisienne et a attendu toutes ces années afin de nous sortir leur premier album intitulé « Persona ». Un choix judicieux puisque le groupe s’est entouré de Francis Caste (Refused, Bukowski, Loudblast) afin de bénéficier d’un son propre et bien mixé.

Alors difficile de décrire un style particulier tant les influences du groupe sont diverses et variées. Même si le genre Rock US années 90 plane sur l’album, on peut y ajouter d’autres mélanges. Par exemple sur « Screensaver » qui sonne très Papa Roach, « Too Long » frise un pop rock à la « Placebo » ou les arpèges de Drive qui semble sorti d’un album d’Audioslave. Vous y trouverez aussi des balades pour adoucir le propos avec « Endgame » et « Little Boat ». J’aurai un petit faible pour « Enter Phoenix » bien groovy/funk avec par moments des riffs, comme sur l’intro, à la Nuno Bettencourt. Les parties guitares sont maîtrisées, simples, directes et efficaces et sont efficacement appuyées par une section basse/batterie qui se met au service des compositions sans trop en faire. Quant à la voix elle sait être puissante mais aussi tout en nuances en alternant le chant clair et saturé.

L’ensemble reste néanmoins cohérent malgré l’assimilation de tous ces styles différents. Je pense par contre que réduire la galette avec seulement dix morceaux aurait donné un côté plus percutant à l’album. Hormis cela ce premier opus est prometteur et on sent bien derrière tout cela, la volonté de grandir, d’affirmer son propre style et de faire les choses sérieusement.

Tracklist :

01.Blur
02.Speedball
03.Lies
04.Too Long
05.Drive
06.Red Panda
07.Endgame
08.Hate
09.Enter Phoenix
10.Interlude
11.Screensaver
12.Love Tonight
13.Reason To Call
14.Little Boat







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE