THE NEW ROSES
One more for the road [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 52.00
Style : Hard-rock
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/napalmrecords/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/TheNewRoses/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 août 2017 , réalisée par Laurent
   
On connaît l'Allemagne pour la joie vivre de sa Chancelière, la qualité de ses voitures et de ses groupes de metal mais pas encore pour le Hard rock US délivré par un de ces « nouveaux » groupes ( c'est seulement leur deuxième album) THE NEW ROSES.

Il faut déjà souligner que le groupe a fait très fort puisqu'une des chansons de son premier opus « Without a trace » a intégré la bande-son des fameux Sons Of Anarchy. Cela montre déjà leur crédibilité de rockers vis à vis des américains.

Ce deuxième album « One More For The Road » ne fait que conforter ce que l'on avait déjà aperçu auparavant : le groupe puise ses références dans Chuck Berry, Springsteen, Metallica, AC/DC, Rose Tattoo mais délivre néanmoins une musique tout à fait personnelle. La production de l'album est impeccable, les guitares et la voix éraillée du chanteur ( que l'on croirait passée au papier de verre puis soignée au whisky ) sont mises en avant. Ici, pas de synthétiseurs, uniquement de la sueur, des guitares, une batterie. Un vrai groupe de hard rock « à l'ancienne » quoi. Récemment, ils ont joué avec THE DEAD DAISIES;je ne peux m'empêcher de penser que ce « package » a dû donner lieu à quelques concerts épiques. L'esprit du rock n'est pas mort et il est plaisant de constater que l'on assiste à un renouveau de cette scène qui nous a procuré tellement de plaisirs ( mode ancien combattant on).

Sur l'album que nous avons reçu : 14 titres dont trois titres bonus. Deux ballades, le reste étant un concentré de rock'n'roll pur et dur : « Quarter to twelve » qui ouvre le bal vous plonge tout de suite dans l'ambiance. On s'imagine dans un pub US, en train de siroter une bière tout en appréciant la prestation du groupe. Oui, leur musique respire le rock, le vrai, celui qu'on aime. « My own worst enemy » avec son petit break chanté devrait faire un malheur sur scène. « Dancing on a razor blade » est typique de ce hard proposé par les CINDERELLA, FASTER PUSSYCAT entre autres. « Life ain't easy (For a boy with long hair) » et son côté BON JOVI devrait vous parler. Parfois, il me semble entendre Tom KEIFER ou Bon JOVI au chant ( on a connu pire comme références). Deux ballades « Fight you leaving me » et « The storm » en titre bonus. L'album est homogène et je conçois qu'il a dû être difficile pour eux d'effectuer des choix. J'aurais préféré que « Do I look scared to you » soit proposé sur l'album « normal » car je trouve ce titre supérieur à certains figurant sur la version classique.

Au final, un excellent album qui devrait permettre à THE NEW ROSES d'asseoir un peu plus leur réputation et qui va leur permettre de tourner massivement. Si l'énergie que l'on ressent sur l'album est retranscrite sur scène, alors nous tenons là un des nouveaux groupes qui va permettre ce revival du style musical qui nous est cher.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE