DEVILDRIVER
Trust no One [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.03
Style : Metal
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 juin 2017 , réalisée par jeremetal
   
Line up :
Dez Fafara - chant
Mike Spreitzer - guitare
Neal Tiemann - guitare
Diego Ibarra - basse
Austin D'Amond - batterie


Après un break relativement court dû à la reformation de COAL CHAMBER et la sortie du nouvel album Rivals (2014) plutôt bien accueilli, Dez Fafara revient au front avec son projet parallèle DEVILDRIVER fêtant aujourd’hui ses 15 ans de formation.
15 ans déjà mais la formation se compose d’un tout nouveau line up : Austin d’Amond (batterie), Neal Tielmann (guitare) et Diego Ibarra (basse). Le tout pour revenir sur le devant de la scène avec un septième album, dont le titre est malheureusement d’actualité : Trust No One.

Ce dernier opus s’ouvre sur un violent et vivace “Testimony of truth”. Tandis que Dez Fafara livre une prestation acharnée tels des aboiements comme il sait le faire, Austin D'Amond martèle quant à lui ses peaux de batterie autant que faire se peut. L’écoute en découle comme tout autre disque de DEVILDRIVER, le groupe maintient les rênes et reste dans sa zone de confort. Il est vrai que l’album puisse paraître répétitif par moment, mais les californiens assure une continuité entre les titres et ne sortent pas des clous, tout fan ne peut qu’apprécier.
Il y aura cependant chez certains une lassitude au fil des écoutes. Bien que Trust No One se veut plus mélodique que ses prédécesseurs, nous ne pouvons le nier le résultat reste trop homogène, mais dégage d’un côté un univers dont l’ambiance est lourde et noire comme à son habitude.

On aurait pu croire que le changement de line up récent pouvait amener un peu de fraîcheur, mais malheureusement le résultat reste fadasse. DEVILDRIVER reste dans sa vision des choses, et ne propose pas une once d’originalité, c’est un peu dommage voire décevant.
Espérons que les quelques morceaux joués lors de leurs prochaines tournées auront beaucoup plus d’impact sur scène que sur album. Wait and see.


Tracklist :
01. Testimony Of Truth
02. Bad Deeds
03. My Night Sky
04. This Deception
05. Above It All
06. Daybreak
07. Trust No One
08. Feeling Ungodly
09. Retribution
10. For What It’s Worth
11. House Divided (bonus)
12. Evil on Swift Wings (bonus)







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DEVILDRIVER - Winter kills