Le jeune groupe qui porte le nom de la fameuse plante hallucinogène nous présente leur premier album "The Darkest Hours" sortie après leur première démo.
Fearless, est donc le titre qui ouvre le CD du jeune groupe et ma fois ça envoi! Ca commence sur une rythmique bien lourde, une bonne voie bien puissante et des riffs de gratte technique bien ficelés. Le deuxième titre est à peu près semblable à cette première compo mais elle démarre sur un petit solo de batterie seule avec un flanger dessus plutôt sympa, mais pas grand chose d'innovant pour la suite. Ensuite pas de changement non plus, toujours la même recette, toujours à peu près les même riffs, mais il y a quand même des petites touches qu'on retient plus facilement comme l'étrange sample qui ouvre le troisième morceau chapter's end. Ensuite, et bien on se lasse très très vite, c'est à peu près toujours les mêmes rythmiques, les mêmes grattés. Cependant il y a un morceaux qui sort du lot "Contemplate The Depth", morceau plus calme, mais trop court (1.49).
En ce qui concerne le booking, c'est plutôt réussi, une jolie pochette, pleins de jolis remerciements et surtout le portrait de chaque musicien retapé à l'ordi, un peu kitch, mais sympatique.
Bref, on a affaire ici a un CD plutôt sympa mais qui casse pas des briques, et auquel on ne s'accroche pas vraiment.
|