WARBRINGER
Woe to the vanquished [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.59
Style : Thrash Metal
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.warbringermusic.com/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 mai 2017 , réalisée par jeremetal
   
Line up:
John Kevill - Chant
Adam Carroll - Guitare
Carlos Cruz - Batterie
Jessie Sanchez - Basse
Chase Becker - Guitare

Après quelques avis mitigés qu’avait suscité le précédent “IV: Empires Collapse” (2013), Warbringer revient en force sur la scène thrash en publiant “Woe to the Vanquished”. Estampillé du logo originel, la formation de John Kevill a totalement changé de line up pour un résultat frais et convainquant.

Coloré de technique et de puissance sonore, “Woe to the Vanquished” marque un retour aux sources inébranlable et une suite prometteuse pour la bande américaine.
Toujours autant passionné par l’Histoire, Warbringer déploie par cet album un recueil de morceaux tous aussi chaotiques (au bon sens du terme) et agressifs que les conflits contés.
Des morceaux les plus sombres (“Spectral Asylum”, “When the Guns Fell Silent”) aux plus extrêmes (“Remains Violent”, “Shellfire”, “Divinity of Flesh”), la maîtrise du genre est plus imposante que jamais et Warbringer se montre bien plus compétent. Nous ne pouvons nous empêcher de penser aux pionniers comme Destruction (“Shell Fire”) ou Death Angel (“Descending Blade”) à travers l’écoute de cet album.
Mélange brutal de technicité, le groupe propose un thrash honorant les plus grands, mais apporte également une ambiance dramatique guerrière. La violence, l’horreur et parfois l’absurdité de la guerre : John Kevill accentue par ce nouvel opus l’ambition qu’a Warbringer pour créer cette atmosphère si particulière. Cette affirmation ne pourra être que bénéfique pour le groupe.

A savoir qu’une édition limitée de l’album présentera deux reprises dont le classique “Evil Dead” de Death avec le chanteur guitariste Chris Monroy (SKELETAL REMAINS), et l’instrumental de Coroner “Arc Lite” en compagnie du guitariste Jadran “Conan” Gonzalez (EXMORTUS).


Tracklisting :
01. Silhouettes
02. Woe To The Vanquished
03. Remain Violent
04. Shellfire
05. Descending Blade
06. Spectral Asylum
07. Divinity Of Flesh
08. When The Guns Fell Silent








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
WARBRINGER - Worlds Torn Asunder WARBRINGER - IV: The empire collapse