KOBRA AND THE LOTUS
Prevail I [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.36
Style : Heavy/prog/power
  Infos :
  Contact label : https://shop.napalmrecords.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/KobraAndTheLotus/ http://www.kobraandthelotus.com/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 mai 2017 , réalisée par riffraph
   
Kobra Paige (vocals)
Jasio Kulakowski (guitars)
Jake Dreyer (guitars)
Brad Kennedy (bass)
Marcus Lee (drums)


Tiens, si nous allions du côté de chez Napalm Records pour se pencher sur le quatrième album studio (sans compter les singles et les EP évidemment) de Kobra And The Lotus. Après avoir eu l'occasion de les apprécier sur Paris à l'époque de "High Priestess" (ils jouaient en guest avec Gus G. pour Kamelot), il me semblait intéressant d'écouter cette dernière galette. Le titre "Prevail I" laisse supposer qu'il y aura peut-être une trilogie derrière tout ça.

Dix titres donc, en général d'une longueur classique et cela commence plutôt bien entre un "Gotham" bien puissant, heavy au lyrisme cinématographique qui se rapproche du style d'un groupe tel que Delain par exemple. "Trigger Pulse" ensuite, un peu dans la même veine ne relâche pas la pression, sans doute mon morceau préféré. Suivra ensuite la très bonne mélodie de "You Don't Know" avec des riffs diablement efficaces et un refrain entraînant. C'est qu'elle a un joli coffre la charmante Kobra Paige avec une voix aussi bien envoûtante que puissante. Toujours d'une justesse, sans en faire des tonnes la belle canadienne sait intelligemment porter le propos musical. "Specimen X (The Mortal Chamber) est légèrement plus sombre avec des parties guitares intéressantes et bien construites. Une mention spéciale pour les deux gratteux Jasio et Jake dont la complémentarité et la qualité de jeu respire la très grande qualité. Je suis beaucoup moins fan cependant de la ballade "Light Me Up" assez quelconque ainsi que le titre ennuyeux qui suit "Manifest Destiny" . C'est un peu le ventre mou de cet opus. Puis ça repart avec "Victim" jusqu'au dernier titre éponyme "Prevail aux accents power/prog qui conclut en beauté un album bien travaillé et équilibré notamment grâce à des compositions bien léchées et de très bons musiciens. A noter également quelques claviers, samples, discrets et justes, qui apportent un plus indéniable.

Kobra Paige a su bien s'entourer et le célèbre Label a fait le bon choix en pariant sur ce combo Outre-Atlantique. Le voyage entamé depuis les débuts en 2009 est porteur d'horizons prometteurs avec un ciel clair et dégagé. Attention aux morsures du serpent !

1. Gotham
2. TriggerPulse
3. You Don’t Know
4. Specimen X (Mortal Chamber)
5. Light Me Up
6. Manifest Destiny
7. Victim
8. Check The Phyrg
9. Hell On Earth
10. Prevail








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KOBRA AND THE LOTUS - Words of the prophets