DANZIG
Black laden crown [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46
Style : Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.afm-records.de/en/
  Contact groupe : http://www.danzig-verotik.com/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 mai 2017 , réalisée par xgringodefuegox
   
Il n'est jamais simple d'écrire une chronique sur les légendes de notre adolescence ! Danzig c'est LA légende, le fondateur et chanteur DES Misfits, LE fondateur et chanteur de Samhain, LE f... Bref vous avez compris... Suite à la reformation des Misfits à l'été 2016, s'il y a bien une personne qui a les regards braqués sur lui c'est clairement Danzig. Tant attendu depuis 7 longues années et "Deth Red Sabaoth", ce nouvel album aura fait grand bruit... En effet en avril dernier un extrait est publié : "Devil on Hwy 9" , et là c'est le drame, les fans sont choqués d'une part par le mix, et d'autre part par l'artwork. Comme le bon goût n'est pas forcément partout sur le web tentons de décrypter cet OVNI.

Tout d'abord je tiens a dire que "Black Laden Crown" n'est absolument pas un mauvais disque ! Selon moi il s'agit d'un album très personnel du Boss, certes le mix va en rebuter plus d'un, la voix pas toujours au top sans doute aussi, mais au final n'est ce pas tout simplement un album "vrai" ? L'impression qui s'en dégage est qu'on se retrouve seul avec Danzig dans une cave... Sans filtre, juste avec ce vieux jukebox qui crache la musique...

Les compositions tiennent bien la route, malgré l'intro ratée que constitue "Black Laden crown", j'ai apprécié tout particulièrement "Eyes Ripping Fire" ou "But a Nightmare". L'ambiance crade colle vraiment a ce disque. Il en ressort une certaine nostalgie.

Venons en à la pochette, horrible pour certains, je dois reconnaître qu'elle tranche vivement avec ce qui se fait à notre époque. Cependant elle nous ramène elle aussi à une époque bénie du Metal...

Donc pour conclure ce n'est certes pas une révolution, ni même une évolution au final, mais nous avons droit à un album très intime, brut. Il est clair que la production et la pochette en refroidira plus d'un. Cependant Danzig livre un album très personnel doté d'une grande sincérité, une qualité rare de nos jours.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE