BOARS
There will be parties, there will be fun, there will be gallows for everyone [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.14
Style : Metal Electro
  Infos :
  Contact label : http://www.darktunes.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/boarsboarsboars https://darktunes.bandcamp.com/album/there-will-be-parties-there-will-be-fun-there-will-be-gallows-for-everyone
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 mai 2017 , réalisée par Chart
   
Les cinq nancéiens de BOARS sont de retour. Mais cette fois, finis les EPs, c'est avec un vrai album que le groupe déboule et avec un titre à rallonge pour le coup « There will be parties, there will be fun, there will be gallows for everyone ». Mais qu'importe, l'important c'est ce qu'il contient. Et pour le coup celui-ci est bien rempli. On ne compte pas moins de 12 titres à la production très efficace. En mélangeant des éléments électroniques et du gros metal il valait mieux essayer d'obtenir le meilleur équilibre possible. Et le pari est réussi mise à part une compression parfois un poil trop forte. Mais bon, nous fermerons les yeux dessus pour cette fois étant donné qu'il s'agit d'un premier album.

Nous rentrons dans le vif du sujet avec un titre détonateur, « 3% ». Avec un petit côté PAIN en moins sombre, BOARS nous ouvre les portes de son univers aux sons multiples. L'effet est immédiat. On se laisse très vite prendre par ce flot et nous devons admettre d'emblée que le titre fonctionne à la perfection. Nous enchaînons avec « Deeper ». Le tempo se ralentit pour un morceau aux ambiances plus sombres. On garde néanmoins cette rythmique appuyée qui donne cet aspect electro au groupe. Une ambiance qui se poursuit d'ailleurs sur « Gospel/Warsongs ». On flirte avec KORN, un peu avec MARILYN MANSON aussi sur certains aspects de ce titre. Il est plutôt surprenant qu'un groupe français se retrouve à sonner de cette manière. Ce type de composition nous vient habituellement d'outre manche. On frôle la ballade avec « Wish You Were Dead » mais les chorus sont tellement puissants que l'on s'en éloigne aussi sec. Et c'est sans compter sur « Sociologist/Ape » avec ses ambiances plus posées pour donner à cet album différents aspects. BOARS fait preuve de créativité et de variété. C'est une chose plutôt intéressante car souvent le premier album d'un groupe est plutôt assez orienté dans un style le plus souvent fermé. Cela peut donner des choses très aérées comme pour « Guilty » ou « My Own Private Sasha Grey » ou plus soutenues comme « Anyway The Wind Blows ».

BOARS signe un premier album varié mais qui perd tout de même en puissance au fur et à mesure de l'écoute. Dommage car cela partait fort pour se conclure sagement. Le groupe est néanmoins pourvu d'un bon nombre de qualités indéniables.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE