KRISIUN
AssassiNation [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.00
Style : Brutal death
  Infos :
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.krisiun.com.br
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 février 2006 , réalisée par SEED OF PERVERSION
   
Ca fait déjà plus de 15 ans que les trois brésiliens de Krisiun ont commencé leur périple de serviteurs dévoués à la cause brutale, et ils ne se lassent pas de nous servir de nouveaux albums de manière plus ou moins régulière aussi bien dans la fréquence des sortie que dans la qualité des offrandes. On pourrait croire que ces 15 ans ont usé et épuisé nos chers sud américains, mais avec ce 7e album nommé AssassiNation, ils nous prouvent que seule la motivation compte quand il s'agit de faire frétiller notre nerf auditif.

Le style de Krisiun n'a pas vraiment changé, que ce soit dans les riffs, le son (le producteur de cet album avait déjà colaboré avec le groupe pour Conquerors of armageddon) ou les vocaux, mais on sent tout de même que le groupe s'est vraiment laché sur cet album et qu'il y a un petit quelque chose en plus, qui manquait subtilement aux anciens albums (cela dit, ce qu'a fait Krisiun dans le passé reste pour moi une discographie en beton armé).
Les guitares son tranchantes et sonnent comme de véritables hachoires prêts à déchiqueter tout morceau de chair présent devant eux. Les riffs sont variés, beaucoup plus qu'auparavant et alternent entre des rythmiques syncopées que le trio brésilien utilisait déjà par le passé, mais qui sont ici beaucoup plus mises en avant et donnent une force monumentale aux morceaux, les passages brutaux et complexes soutenues par des blasts effrayant de vitesse et de violence et les chorus qui donnent une personnalité et un impact indéniable aux différents morceaux.

Krisiun a toujours fait du très bon death metal mais avec cet album le groupe a atteint un niveau supérieur dans la composition de ces véritables hymnes à la violence. Les morceaux sont à la fois plus variés et accrocheurs, notamment grace à un gros travail sur les leads guitares et les divers soli, tout en gardant la violence assomante si propre à ce groupe. La violence se ressent notamment dans le chant rocailleux et brutal d'Alex Camargo, assez différent des growls death habituels mais qui possède tout de même un effet ravageur, et dans la batterie qui fait office de canon mitrailleur à gros calibre.

Pour ne rien gacher le son est monstrueux, d'une puissance à vous couper le souffle, le mix entre les trois instrument est parfait, mais sonne plus clairement que par le passé ce qui permet d'assimiler les différents riffs plus rapidement. Tout cela fait l'effet d'un bon gros rouleau compresseur. Avec ce AssassiNation, Krisiun a frappé très fort, surpassant ses précédentes réalisations et écrasant toutes les sorties actuelles. Un album à ne rater sous aucun pretexte!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KRISIUN - The Great Execution