LES SALES MAJESTES
Droit dans le mur [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 32
Style : Punk rock
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : http://lessalesmajestes.free.fr/ https://lessalesmajestes.bandcamp.com/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 avril 2017 , réalisée par xgringodefuegox
   
2017 année de présidentielle, les Sales Majestés sont de retour avec leur troisième album depuis 2013. Nous voici donc avec « Droit dans le mur », descendance directe de « Ni dieu, ni maître ». Autant tuer le suspens de suite : pas de révolution majeure à l'horizon, on est clairement en terrain connu !

Ceux qui suivent le groupe depuis toujours n'auront aucun mal à retrouver leur repères : position politique claire et précise, Punk Rock énergique. On remarque de suite que le groupe met le pied au plancher avec « No Future » et ne lâchera jamais l'accélérateur ! Un album à 200 km/h malgré quelques titres plus mid tempo comme « Les amants Maudits » et son texte introspectif, qui résonnera dans chaque punk poète qui sommeille en nous. « Lalala » nous ramène directement dans les années 80 avec cette distorsion sur la voix, l'ombre des Bérus plane toujours sur la scène ! « Les Sales Majestés » nous racontent l'histoire du groupe à ses débuts, inhabituel comme morceau dans le punk Français, comme quoi la surprise est parfois au coin du disque !

« PPHaine 2016 » fera plaisir aux anciens (comme moi), qui se rappelleront le fameux best-of de 2002 et son « PP Haine » dont le propos, contrairement à nous, n'a jamais vieilli.

On est clairement en terrain connu, mais loin d'être un défaut, cela fait même du bien dans ces temps incertains. Après Tagada Jones voici donc le retour de LSM , en grande forme qui plus est ! Si la scène Punk Rock Anglophone fait depuis 2 ans beaucoup de bruit, la scène Hexagonale n'est clairement pas en reste. LSM est un pilier du Punk dans notre Pays et ça fait plaisir de les voir à ce niveau !

« Droit dans le mur » est donc le pavé dans la mare qu'il nous fallait en cette veille de second tour de présidentielle. LSM mixe parfaitement morceaux rentre dedans et morceaux plus introspectifs, on sentait le groupe en forme sur « Ni Dieu Ni maître », la à mon sens LSM vient de sortir son meilleur album tout simplement.

A noter que le groupe va faire ce qu'il sait faire de mieux : tourner en 2017 !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE