BLEEKER
Bleeker [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 16.00
Style : Rock Alternatif
  Infos :
  Contact label : http://www.fivesevenmusic.com/
  Contact groupe : http://www.bleekerofficial.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 avril 2017 , réalisée par sarvgot
   
Vous avez peut-être déjà entendu parler du trio canadien BLEEKER, dont le premier EP éponyme est sorti à l'automne dernier en France, avant un album à venir ce printemps. Il était temps, après 14 ans d'existence ; c'est ce qu'on appelle mûrir doucement.

Et bien leur en a pris puisque cet EP démontre de belles choses et nous fait attendre beaucoup de BLEEKER, que d'aucuns considèrent comme les nouveaux Black Keys. Rien de moins. En fait, pas grand chose n'est à reprocher au groupe sur cet essais 5 titres. Les titres sont catchy et les rythmiques affutées. HIGHWAY est une belle entrée en la matière avec ses guitares rugueuses et son groove entrainant. Une atmosphère positive et enjouée qui transpire au travers des 3 premiers morceaux (HIGHWAY, FREE, ERASE).

Le chant, convenu au début, se fait davantage remarquer sur I'M NOT LAUGHING NOW, petite ballade, qui nous permet de rapprocher la voix de TAYLOR PERKINS de celle de JOHN LENNON. Un morceau qui nous ferait presque basculer dans la nostalgie. Plus pop et sucré, ce morceau tranche légèrement avec le reste, sans que l'on s'en plaigne. Et T. PERKINS montre de belles qualités au micro, pouvant aller vers un chant plutôt aigüe (WHERE'S YOUT MONEY) à quelque chose de plus simple (I'M NOT LAUGHING NOW) voir plus énervé (HIGHWAY)

WHERE'S YOUR MONEY achève l'album de belle manière, avec encore un riff saccadé et catchy, qui pourrait bien être un gimmick du groupe.

Il faudra attendre pour confirmer mais BLEEKER pourrait se faire une place au soleil avec un futur album ERASE YOU.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE